DIA | CAN-2021 / Zambie-Algérie 3-3: les Verts se surpassent malgré l’arbitre et plusieurs absences (Vidéo)
60239
post-template-default,single,single-post,postid-60239,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

CAN-2021 / Zambie-Algérie 3-3: les Verts se surpassent malgré l’arbitre et plusieurs absences (Vidéo)

DIA-25 mars 2021: L’équipe nationale de football a arraché le point du nul en déplacement à Lusaka contre son homologue de Zambie, jeudi soir, pour le compte de la 5e et avant-dernière journée des matches de qualification à la phase finale de la CAN-2021, prévue au Cameroun.

Grâce à cette victoire, l’Algérie qui est championne d’Afrique en titre et déjà qualifiée, enregistre son 23el match sans défaite.

Au cours de ce match, disputé sur un terrain en mauvais état et sous une chaleur marquée par un taux d’humidité avoisinant les 90%, les protégés de Djamel Belmadi se sont surpassés devant des Zambiens condamnés d’arracher les trois points de la victoire pour se qualifier.

Malgré les grands changements apportés à l’effectif, l’Algérie a même failli de l’emporter puisqu’elle menait à chaque fois au score, mais les Zambiens ont réussi à égaliser grâce à des cadeaux inespérés de l’arbitre de la rencontre.

L’Algérie a ouvert le score par le revenant Ghazal (18′), puis les Zambiens égalisent. Slimani redonne l’avantage aux Verts (25′), mais l’arbitre offre un penalty imaginaire à l’adversaire qui revient au score. Deux minutes plus tard, Slimani signe son doublé et redonne l’avantage à l’Algérie (55′), mais l’arbitre fait encore des siennes en offrant un deuxième penalty à la Zambie qui égalise pour que le score en reste là.

Au vu des péripéties de la rencontre, Belmadi aura réussi à constituer un nouveau groupe en l’absence de plusieurs titulaires. Il a aligné une équipe remodelée en incorporant de nouveaux joueurs en défense et au milieu du terrain. Malgré ces changements, l’équipe nationale a dominé son adversaire et a failli l’emporter.  Belmadi aura réussi à trouver des solutions, malgré plusieurs absences. Il a prouvé, une nouvelle fois, qu’il demeure un grand entraineur.

Ce match a aussi permis à Slimani de signer son retour en force en sélection, avec un doublé et une passe décisive.

Il faut aussi relever qu’il y a eu un certain relâchement de la part des joueurs. Cela est probablement du aux conditions climatiques (chaleur et humidité) mais aussi au fait que l’Algérie a déjà assuré sa qualification.

L’Algérie affrontera le Botswana ce lundi à Blida  pour le compte de la 6e et dernière journée des qualifications à la CAN-2021.

Nassim Fateh

Classement :

                          Pts  J  Diff

1- Algérie         11   5  +8 QUALIFIEE

2- Zimbabwe   8   5   0 QUALIFIE

————————————

3- Botswana    4    5   -2

–. Zambie       4   -5   -6

Déjà joués :

Algérie – Zambie 5-0

Zimbabwe – Botswana 0-0

Botswana – Algérie 0-1

Zambie – Zimbabwe 1-2

Algérie – Zimbabwe 3-1

Zambie – Botswana 2-1

Zimbabwe – Algérie 2-2

Botswana – Zambie 1-0

Reste à jouer :

6e journée (29 mars) :

Algérie – Botswana (20h00)

Zimbabwe – Zambie (20h00)

Envoyer un commentaire