La grève des Postiers se poursuit au détriment des citoyens privés de leur argent - DIA
60569
post-template-default,single,single-post,postid-60569,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La grève des Postiers se poursuit au détriment des citoyens privés de leur argent

DIA-14 avril 2021: Les postiers poursuivent leur grève pour le 3ème jour consécutif. Ce mercredi, les nombreux usagers de la Poste, qui se sont présentés aux différents bureaux de poste, sont retournés bredouilles. Les employés d’Algérie Poste leur ont signifié qu’ils ne peuvent assurer aucun service, y compris le service minimum car la connexion internet (réseau) a été carrément coupée à partir du Centre national des services postaux de Birtouta.

De ce fait, aucune opération postale n’a pu être effectuée. Les citoyens ont reproché aux postiers d’avoir déclenché cette grève sans aucun préavis, ce qui les a empêchés de prendre leurs précautions et de retirer leur argent en prévision du mois de Ramadhan.

Du côté d’Algérie Poste, on communique très mal, se contentant d’annoncer le versement « d’une partie de la prime d’intéressement », alors que les négociations des autres primes revendiquées par les travailleurs ne peuvent pas être satisfaites dans l’immédiat.

La direction d’Algérie Poste doit négocier puis signer, avec le partenaire social, les accords portant sur ces primes. Il se trouve qu’Algérie Poste n’a pas de partenaire social, la section syndicale n’ayant pas été renouvelée, ce qui dénote de la légèreté avec laquelle est gérée Algérie Poste ! En définitive, c’est le simple citoyen qui trinque, notamment les retraités qui se voient privés de leurs pensions de misère !

Amir Hani

3 Comments

  • Nadri
    15 avril 2021 11:41

    C’est l’anarchie tout court!!! A humble avis il y a quelque part le souhait de mettre l’Algérie à genoux. Ce n’est pas normal que tous ces évènements jaillissent en parallèle avec le hirak. Incha Allah l’Algérie ne sera pas une Birmanie bis.

  • selma
    15 avril 2021 14:17

    Un comportement criminel, attendre le mois de Ramadhan pour déclencher une grève sans préavis, ce n’est plus de l’irrespect et du manque de considération pour ceux qui leur permettent un travail grâce aux nombreux salaires qui transitent par les postes, c’est inqualifiable. Jusqu’à quand le citoyen algérien fera l’objet de chantage par des travailleurs qui ne sont pas toujours des plus sérieux sur les lieux de leur travail. Ils iront, certainement faire leur tarawih, la conscience bien tranquille d’avoir laissé sur le carreau de nombreux indigents qui ne comptaient que sur le maigre revenu qui leur est dû, et qui n’auront probablement même pas le repas le plus basique, du fait d’inconscients, voire d’immoraux

  • Mellah hocine
    15 avril 2021 16:59

    Pourquoi ne pas laisser ouvert des guichets pour retraits d’argent en assurant un service minimum ?
    Un appel au boycott de Algérie poste en fermant tous les comptes CCP pour les remettre au niveau des banques. Ainsi les employés de cet organisme ne trouveront aucun centime pour se faire payer.

Envoyer un commentaire

0Shares