La propagande israélienne utilise les images du lynchage d'un palestinien à Tel-Aviv pour détourner l'opinion internationale (Vidéo) - DIA
61260
post-template-default,single,single-post,postid-61260,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La propagande israélienne utilise les images du lynchage d’un palestinien à Tel-Aviv pour détourner l’opinion internationale (Vidéo)

DIA-14 mai 2021: Pour détourner l’opinion internationale de la situation du Chaos à Gaza, la propagande israélienne a diffusé des  images insoutenables montrent un homme être sorti de force de sa voiture puis roué de coups par une foule de plusieurs dizaines d’israéliens, jusqu’à ce qu’il perde connaissance.

L’incident, dont les images ont été diffusées en direct par la chaîne publique Kan, s’est produit sur la promenade en bord de mer de Bat Yam, ville au sud de la métropole de Tel-Aviv.

Les forces de police et les services de secours ne sont arrivés que 15 minutes plus tard. Pendant ce temps, la victime restait allongée, inerte, au milieu de la rue.

Des personnes dans la foule ont justifié ce lynchage en affirmant que l’homme était un Arabe ayant tenté de foncer sur un rassemblement de partisans d’extrême droite. Mais la séquence diffusée par Kan laisse plutôt penser à un automobiliste cherchant à éviter la manifestation.

La victime «du lynchage est grièvement blessée mais (dans un état) stable», a indiqué dans un communiqué l’hôpital Ichilov de Tel-Aviv, sans révéler son identité.

Cette image a été utilisée par les médias américains et français soutenant l’agression israélienne à Gaza pour détourner l’opinion de la violente agression sioniste à Gaza. 

Amir Hani 

0Shares