DIA | Mélenchon: “La France, seul pays au monde où sont interdites les manifestations de soutien aux Palestiniens”
61264
post-template-default,single,single-post,postid-61264,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Mélenchon: “La France, seul pays au monde où sont interdites les manifestations de soutien aux Palestiniens”

DIA-14 mai 2021: Contrairement à une partie de la gauche, la maire de Paris Anne Hidalgo soutient la décision du ministre français de l’intérieur Gérald Darmanin d’interdire les manifestations pro-Palestine à Paris, et notamment celle prévue samedi. Cette décision a été justifiée par le ministre de l’Intérieur pour les «graves troubles à l’ordre public» qui «furent constatés en 2014» dans la capitale. À l’époque, alors que la situation s’embrasait au Proche-Orient, des phrases telles que «mort aux juifs» avaient été prononcées dans les cortèges.

Sa position ne fait pas l’unanimité au sein de sa famille politique française, à commencer par le premier secrétaire du PS, Olivier Faure. «Un précédent vieux de sept ans ne peut justifier de contrevenir à la liberté de manifester. Il appartient au gouvernement de veiller avec les organisateurs au bon déroulement», a-t-il de son côté jugé dans un tweet, relayé par plusieurs cadres socialistes.

Ce sont les Insoumis qui se montrent les plus virulents contre la décision de Gérald Darmanin«La France, seul pays au monde où sont interdites toutes les manifestations de soutien aux Palestiniens et de protestation contre le gouvernement d’extrême droite israélien ! C’est évidemment dans le seul but de provoquer des incidents et de pouvoir stigmatiser cette cause», a voulu dénoncer le candidat de La France Insoumise à l’élection présidentielle, Jean Luc Mélenchon .

2 Comments

  • Mellah hocine
    14 mai 2021 15:12

    Normal, lorsqu’on connaît la nature de la France , pays colonisateur par excellence . Même si les anciennes colonies bénéficient de leur ” independance” , la France à su comment laisser le venin de la colonisation.
    Aujourd’hui les palestiniens vivent le calvaires d’une colonisation sans fin d’un pays ami de la France , soit Israël, la France ne peut pas tordre le cou de sa conception originelle, rien d’étonnant .

  • Nadri
    14 mai 2021 16:02

    Pourquoi s’étonner, Hidalgo est une juive sioniste; comme veut-on qu’elle autorise une manif contre son vrai pays israHell. Tout le monde sait que Paris et peut même toute la France sont sous domination du CRIF; donc sous la patte d’israHell.

Envoyer un commentaire

0Shares