L’Algérie s’impose devant la Tunisie (2-0) et bat le record africain d’invincibilité (Vidéo)
DIA-12 juin 2021: L’équipe nationale de football s’est imposée avec l’art et la manière devant son homologue tunisienne sur le score de 2-0, ce vendredi soir à Radès à Tunis, lors d’un derby maghrébin amical très disputé.
L’Algérie poursuit sa série de matches sans défaite et bat ainsi le record africain d’invincibilité en enregistrant son 27e match sans défaite. Le record était détenu par la Côte d’Ivoire avec 26 buts.
Au-delà de ce record, l’équipe nationale a sorti le grand jeu ce soir à la faveur de sa victoire contre la Tunisie qui est mieux classée au classement FIFA.
La Tunisie était également sur une dynamique de matches sans défaite mais n’a pas maintenu cette dynamique devant les Verts qui sont, faut-il le souligner, champions d’Afrique en titre.
Il faut relever que les deux buts de l’Algérie ont été inscrits sur balles arrêtées, ce qui signifie qu’un travail de fond a été effectué dans ce sens par Belmadi, lequel avait déclaré que ce sera « un match difficile et compliqué ».
L’équipe nationale a fait montre d’une bonne organisation sur le terrain en maitrisant parfaitement le jeu. Cela a étouffé les Tunisiens qui n’ont pas pu se créer des occasions dangereuses nettes de scorer.
Dans ce match, l’Algérie a évolué au grand complet avec l’incorporation de nouveaux éléments qui ont donné satisfaction, selon Belmadi.
Dans une déclaration de fin de match Belmadi a mis en avant « confiance des joueurs à la faveur de cette invincibilité », précisant que cela est « une bonne récompense pour eux ».
Il a expliqué avoir mi en place « un dispositif tactique de manière à exercer un pressing sur l’adversaire, ce qui a permis à l’Algérie d’inscrire des buts », a-t-il dit.
Il s’est également « félicité» de la prestation de ses joueurs « qui ont toujours faim ».
« Nous avons empêché les Tunisiens de développer leur jeu. Même en deuxième mi-temps et malgré une possession de jeu plus importante pour eux, cela était stérile car ils ne se sont pas créées des occasions de buts dignes d’être citées », a expliqué Belmadi.
Pour rappel, les but ont été inscrit par Bounedjah à la 18′ et totalise ainsi 20 buts, alors que Mahrez a inscrit le 2e but à la 28′, portant son capital-buts à 21 réalisations.
En somme, cette victoire ne fera que du bien aux joueurs qui se retrouveront en septembre prochain pour affronter le Burkina Faso pour le compte des matches de qualification au Mondial 2022 du Qatar.
Composition de l’équipe nationale : M’bolhi, Atal, Bensebaïni, Mandi, Benlamri, Belkebla, Zerrouki (Guedioura, 81), Feghouli (Abeid, 90), Mahrez (C) (Ghezzal, 90), Belaïli (Ounas, 81), Bounedjah (Slimani, 60)
Nassim Fateh
Mellah hocine
Que s’est il passé dans cette rencontre ? D’un côté une équipe Algérienne championne d’Afrique , sûre d’elle et de l’autre une équipe tunisienne amoindrie mais complexée face à son adversaire. Les buts algériens ont été inscrits dans une période que l’équipe tunisienne confectionne bien pour marquer ses buts , mais hélas Belmadi a très bien étudié ce scénario et c’est ainsi qu’il a mis les tunisiens dans le doute . En deuxième période l’Algérie n’a fait que gérer le score et l’équipe tunisienne à tenté de revenir , hélas tous les espaces ont été fermés y compris avec un ATTAL diminué physiquement. Bravo les gars.
L’idéal maintenant c’est d’aller en coupe d’Afrique pour maintenir là coupe.