La saison estivale n'est toujours pas ouverte et Club des pins reste fermé - DIA
62497
post-template-default,single,single-post,postid-62497,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La saison estivale n’est toujours pas ouverte et Club des pins reste fermé

DIA-29 juin 2021: Les malheurs des Algérois se poursuivent en cet été 2021, marqué par une forte perturbation de l’alimentation en eau potable. En plus de  la pandémie du Coronavirus qui pénalise tous les Algériens, dont beaucoup ont perdu leurs emplois, la saison estivale semble être compromise pour le moment.

L’ouverture officielle de la saison estivale n’a pas encore eu lieu, alors qu’elle intervient traditionnellement le 1er juin de chaque année. La saison estivale n’étant pas ouverte officiellement, les plages qui sont actuellement ouvertes au public ne bénéficient pas d’une surveillance officielle, pour ainsi dire.

Ainsi, les Algériens se retrouvent en train de se baigner dans des plages non surveillées. Les brigades combinées de la Gendarmerie et de la Sureté nationale ainsi que celles de la Protection civile ne sont pas affectées, comme à l’accoutumée, dans les plages pour veiller à la sécurité et au bien-être des estivants.

En ce sens, les Algériens attendent toujours l’ouverture de la saison estivale et par conséquent des plages.

Quant aux Algérois, ils attendent avec impatience l’ouverture ou la réouverture de Club des pins à Moretti. Ils souhaitent vivement que cette plage soit rouverte comme c’était le cas l’année passée quand le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait pris la décision d’ouvrir cette plage au public.

Elle était restée fermée pendant plus de vingt ans car cette plage fait partie de la résidence d’Etat où sont logés les ministres et les hauts dirigeants de l’Etat. Il reste maintenant à savoir si la plage sera ouverte au public ou non d’autant plus que les Algérois avaient beaucoup apprécié la plage de Club des pins, l’année dernière.

Amir Hani

1 Comment

  • Mellah hocine
    29 juin 2021 17:41

    Depuis quand on pense au bien être de la population ? Pourtant:,
    Tous les peuples ont soif de liberté.
    Tous les peuples ont soif d’égalité, de justice et de dignité.
    Tous les peuples mènent des combats et les paient horriblement cher avant de les voir aboutir.
    Le droit à la sécurité, au travail, au logement, à une scolarité de qualité, à une santé de qualité, à une justice de qualité, à un environnement de qualité, à une vie culturelle de qualité sont des questions qui intéressent tout le peuple.
    Les vieux sages de chez nous ont toujours enseigné qu’il faut savoir résister à l’ennemi étranger autant qu’à l’adversaire local. Mais ils nous ont également mis en garde contre nous-mêmes: nos passions et nos emballements irraisonnés. C’est au prix de la maitrise de soi que l’on peut parvenir à la maitrise de son destin.

Envoyer un commentaire

0Shares