DIA | Euro-2021 : Explosion de joie à Alger après l’élimination de la France
62494
post-template-default,single,single-post,postid-62494,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Euro-2021 : Explosion de joie à Alger après l’élimination de la France

Spread the love

DIA-29 juin 2021: Les Algériens n’ont pas caché leur joie après l’élimination de l’équipe de France devant son homologue suisse en 8e de finale de l’Euro de football, ce lundi soir. La France qui était menée au score a pu égaliser et mener 3-1, grâce à deux buts de Karim Benzema. Mais c’était sans compter sur la volonté des Suisses qui ont réussi à égaliser (3-3) avant la fin de la rencontre pour jouer les prolongations, à l’issue desquelles les deux équipes ne se sont pas départagées.

Les Suisses se sont montrés plus adroits dans les tirs au but (5-4), éliminant ainsi les Français, champions du monde en titre et malheureux finalistes de la précédente édition de l’Euro.

Les Algériens ont suivi avec beaucoup d’intérêt cette rencontre et on entendait des explosions de joie dans les foyers, chaque fois que la Suisse inscrit un but. Ces cris de joie étaient encore plus audibles lors de la série des tirs au but. Les Algériens, comme lors de la précédente édition de l’Euro quand la France avait perdu en finale contre le Portugal, ont également célébré cette fois-ci la défaite des Français contre les Suisse.   

Nassim Fateh

3 Comments

  • Mellah hocine
    29 juin 2021 10:52

    Je suis l’un des telespectateurs à sauter de joie pour saluer cette bravoure de l’équipe suisse que les français regardaient d’en haut. Cette équipe de France dont l’entraîneur porte un germe de racisme islamophobe soutenu par un président de la FFF aux antipodes d’un respect mutuel social.
    La France ne mérite pas d’avoir une équipe de football digne de ce rang ( championne du monde) . Demandez à Belmadi, Bouguerra, Delors et autres joueurs qui avaient ou qui ont côtoyé le milieu de si près , vous saurez tout ce qu’ils ont vécu.
    A propos de Ziani, il était à l’OM lorsque ce Didier Deschamps était entraîneur , qu’est de qu’il n’avait pas vécu.
    Bravo la SUISSE , vous méritez bien d’aller à Saint Petersburg qui vous accueillera pour de 1/4 de finale contre l Équipe espagnole. ,

  • Nadri
    29 juin 2021 12:09

    C’est pas facile d’oublier ce qu’a fait cette France en Algérie durant la colonisation. Et aujourd’hui, les Algériens voient bien l’algérianophobie que les français étalent au grand jour. C’est fini, il y a une vraie rupture entre l’Algérie et la France; il reste uniquement ce français de communication qui s’estompera bientôt avec les générations montantes.

    • Mellah hocine
      30 juin 2021 11:39

      Non, Mr Nadri, la France est encore présente en force en Algérie . Les dirigeants français savaient qu’en quittant l’Algérie , des pans entiers de d’être France sont encore debout chez nous . Parlons de la Justice , tous les textes du pénal et code civil sont de nature française. L’administration est encore calquée sur l’administration française : Sénat, l’assemblée nationale, le conseil constitutionnel, le gouvernement, les walis ( prefets) , les chefs de Dairas ( sous prefets) , présidents d’APC ( Maires) . Une administration centralisée alors que notre Algérie fait cinq fois la France , il aurait été plus judicieux défaire de l’Algérie des nouvelles entités fédérales , comme en Suisse, Allemagne , et Russie . Oui la Russie est une république fédérale dénommée La Fédération de Russie.
      Encore un autre indice légué par la France , ce corps de la gendarmerie qui n’existe que dans les pays francophones anciennes colonies françaises. Quant à la langue française ce n’est qu’un outil de communication .
      Sans oublier le nombre de paraboles orientées vers les satellites des chaînes françaises , vous comprendrez que l’Algérien est constamment branché sur ces chaînes.

Envoyer un commentaire