Crise sanitaire : absence sur le terrain des associations de la société civile, la Solidarité nationale et le CRA (Vidéo) - DIA
63411
post-template-default,single,single-post,postid-63411,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Crise sanitaire : absence sur le terrain des associations de la société civile, la Solidarité nationale et le CRA (Vidéo)

DIA-30 juillet 2021: L’aggravation de la pandémie du Coronavirus en Algérie a dévoilé les carences des Associations de la société civile, mais aussi et surtout des structures du ministère de la Solidarité nationale et du Croissant rouge algérien (CRA).

Face à la pénurie d’oxygène médicale et la saturation des hôpitaux, les malades gravement atteints du Covid et nécessitant une hospitalisation d’urgence, ont été livrés à eux-mêmes. Les structures de santé étant dépassées, le ministère de la Solidarité nationale et le CRA, sans oublier les associations de la société civile auraient du prendre le relai et soutenir les structures de santé.

Tout ce eau monde brille par son absence sur le terrain. Ce sont des citoyens anonymes et des fois des hommes d’affaires qui se comptent sur les doigts d’une seule main, qui se sont mobilisées.

Grâce à cette mobilisation, le problème de l’oxygène médical et des concentrateurs d’oxygène est en passe d’être résolu. Quand au CRA, la Solidarité et autres associations fantoches de la société civile, ils attendront probablement les fêtes religieuses ou les rendez-vous électoraux pour se mettre en valeur.

Ils distribueront des aides en faisant appel bien évidemment aux caméras des différentes chaînes de télévision afin d’être bien médiatisés et de plaire aux autorités.

En attendant, des citoyens anonymes ainsi que certains influenceurs sur les réseaux sociaux et des sportifs ou joueurs de football évoluant à l’étranger, sont à saluer pour leur mobilisation et leurs réactions positives afin d’apporter toute leur aide aux Algériens en ces temps difficiles de pandémie.

Mohamed Nassim

Envoyer un commentaire

0Shares