Une secousse tellurique de 4,5 sur l'échelle de Richter ressentie dans les wilaya de Tipaza et Ain Defla - DIA
63489
post-template-default,single,single-post,postid-63489,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Une secousse tellurique de 4,5 sur l’échelle de Richter ressentie dans les wilaya de Tipaza et Ain Defla

DIA-31 juillet 2021: La terre a encore tremblé au nord du pays. En effet, ce matin une forte secousse tellurique ont été ressenti dans la wilaya de Tipaza, à 40 kilomètres d’Alger. 

L’annonce a été faite ce samedi 31 juillet par le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CAAG). La secousse tellurique de Tipaza enregistrée ce samedi matin vers 03h01 était d’une magnitude 4,5 degrés sur l’échelle ouverte de Richter. 
« L’épicentre de la secousse tellurique a été localisé à 6 kilomètres au Sud-ouest de Beni Mileuk dans la wilaya de Tipaza et a été ressenti dans plusieurs wilayas limitrophes, dont la capitale Alger», a précisé le CRAAG dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Sur les réseaux sociaux, la secousse tellurique a été fortement ressentie à Ain Defla, Blida et Alger. Elle a même été ressentie à par certaines communes de Chlef.

Enfin ce matin, le CRAAG  a encore annoncé sur sa page facebook qu’une secousse a été enregistrée à 09h28 à 2km sud ouest de Bouyahia dans la wilaya d’Ain Defla d’une magnitude 3.1 sur l’échelle ouverte de Richter.

Envoyer un commentaire

0Shares