Décès du  journaliste et président du CNJA Riad Boukhedcha des suites des complications du Covid - DIA
63816
post-template-default,single,single-post,postid-63816,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Décès du  journaliste et président du CNJA Riad Boukhedcha des suites des complications du Covid

DIA-10 août 2021: Le journaliste et président du Conseil national des journalistes algériens (CNJA), Riad Boukhedcha (46 ans) est décédé ce mardi à l’hôpital Zmirli (Alger), des suites du coronavirus, a-t-on appris auprès du Conseil sur son site officiel.

Victime d’un AVC, le défunt a été atteint par la suite du Coronavirus. Admisç l’hôpital Zmirli d’Hussein Dey la semaine dernière, le défunt était plongé dans un état comateux. Il était au service de réanimation consacré aux malades atteint du Covid. Compte tenu de son état de santé, il a succombé, laissant derrière lui trois enfants.

Originaire de Mila, Riad Boukhedcha, diplômé de l’Université algérienne (promotion 1997), a exercé dans plusieurs journaux et rédactions, notamment Echourouk Online, Sawt El Ahrar, Al Ahdath et El Bilad, avant de lancer le site « ANA News » et de se consacrer, en même temps, au militantisme. Il a crée, avec des confrères, un syndicat autonome dénommé Conseil national des journalistes algériens (CNJA) qu’il dirige depuis 2019.

A cette occasion, le ministre de la Communication, Amar Belhimer a adressé un message de condoléances à la famille du journaliste Riad Boukhedcha, dans lequel il a salué son parcours dans l’action syndicale et sa lutte contre toutes formes de médiocrité dans le domaine de l’information.

« Connu pour sa solidarité avec les catégories sociales démunies, le défunt était un rebelle contre toute forme d’injustice et d’oppression mais aussi contre la médiocrité dans le domaine médiatique », a écrit M. Belhimer dans son message de condoléances.

« Sa volonté de faire entendre la voix du peuple et le cri du citoyen l’a amené, récemment, à concourir pour la députation » à la faveur des dernières législatives, a-t-il ajouté.

Amel Bouchaib

Envoyer un commentaire

0Shares