Jeux paralympiques : le Président Tebboune félicite les champions et silence du MJS sur le scandale des JO - DIA
64495
post-template-default,single,single-post,postid-64495,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Jeux paralympiques : le Président Tebboune félicite les champions et silence du MJS sur le scandale des JO

DIA-02 septembre 2021: Alors que les athlètes structurés dans des clubs et des fédérations sportives sont rentrés bredouilles des Jeux olympiques de Tokyo avec zéro médaille, les athlètes aux besoins spécifiques ont brillé par leurs résultats. Ils ont surclassés les valides qui se sont fait éliminés dès les premiers tours. Si pour la chef de délégation Hassiba Boulmerka « ce n’est pas le fin du monde », la réponse des athlètes aux besoins spécifiques a été cinglante et sans appel puisqu’ils ont récolté des médailles !

La 10e journée des 16es Jeux paralympiques de Tokyo-2020 a été historique pour le para-athlétisme algérien qui a réussi à remporter trois médailles d’or, grâce Safia Djelal (F57), Athmani Skander-Djamil (T13) et Asmahane Boudjadar (F33), qui ont permis à l’Algérie de se hisser à la 24e place au classement provisoire des médailles, avec 4 or, 2 argent et 4 bronze.

C’est à ce titre que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a félicité ce jeudi les champions d’Algérie Safia Djelal, Skander Djamil Athmani et Ismahan Boudjadar qui ont décroché des médailles d’or aux Jeux paralympiques de Tokyo.

« Félicitations aux champions d’Algérie Safia Djelal, Skander Djamil Athmani et Ismahan Boudjadar qui ont remporté des médailles d’or et battu le record mondial. Vous êtes la fierté de l’Algérie et un exemple à vos pairs », a écrit le Président Tebboune sur son compte twitter.

Il faut par ailleurs relever qu’aucune suite n’a été donné à ce qui est appelé le « scandale de Tokyo » car il n’est pas normal que l’Algérie, avec tous ses moyens, sorte bredouille des JO.

Le ministère de la Jeunesse et des Sports a promis une enquête, mais les choses ne semblent pas bouger  d’autant plus qu’aucune sanction ou mesure n’a été prise malgré les scandales des JO de 2016 au Brésil. Au contraire, des membres ayant fait partie de la délégation aux JO de 2016 et qui ont été pointés du doigt, sont actuellement promus à des postes de responsabilité. A ne rien comprendre.

Nassim Fateh

Envoyer un commentaire

0Shares