Le blocage du cargo Timgad est en cours de résolution - DIA
65599
post-template-default,single,single-post,postid-65599,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le blocage du cargo Timgad est en cours de résolution

DIA-24 novembre 2021: Le blocage du cargo algérien « Timgad » au port belge de Ghent est en cours de résolution, a-t-on appris mardi auprès de la Compagnie nationale algérienne de navigations (CNAN-Nord).

« La situation du Timgad est en voie d’être réglée », a précisé à l’APS le directeur général de cette Compagnie, Smain Abdelmalek.

Il a rappelé que les raisons du blocage sont liées, essentiellement, à des « défaillances techniques constatées » et à « un retard dans le payement des salaires des employés ».

« Le Timgad est bloqué suite à un contrôle de l’état du pavillon ayant conduit à des prescriptions techniques et autres liées à des retards de payement des marins », a-t-il dit, soulignant que ce cargo « n’est pas déclaré en situation d’abandon ».

Le « Timgad » et un autre cargo algérien en Espagne, sont « les deux seuls navires algériens encore bloqués » dans des ports étrangers, a-t-il assuré.

M. Abdelmalek a rappelé que le navire de transport de marchandises « Saoura », bloqué au port de Brest (France) depuis le 29 octobre dernier, a été libéré la mi-novembre.

Envoyer un commentaire

0Shares