La journaliste d’Al Jazeera Shirine Abou Akla « assassinée » par l’armée israélienne à Jenine (Vidéo)
DIA-11 mai 2022: Shireen Abu Akleh, une des journalistes les plus célèbres de la chaîne arabe Al-Jazeera, a été tuée mercredi 11 mai par un tir de l’armée israélienne alors qu’elle couvrait des affrontements dans le secteur de Jénine en Cisjordanie occupée, a constaté un journaliste de l’AFP sur place.
L’information a fait l’effet d’une bombe dans le monde médiatique arabe et la chaîne qatarie a consacré toutes ses éditions à ce drame qui a touché la presse arabe. Selon le journaliste d’Al Jazeera Walid El Omari, la journaliste qui portait pourtant un casque et un gilet par balle a été touché vers 6h30 par un sniper israélien en bas de l’oreille. Son collègue journaliste Ali Samouti a été quant à lui touché par une balle au dos.
Shireen Abu Akleh est décédée à l’hôpital Ibn Sina quelques minutes après son arrivée. L’information a fait l’effet d’un drame dans la région et la nouvelle a été largement relayée sur les réseaux sociaux, provoquant une grande tristesse et un grande consternation.
Amel Bouchaib
Mellah hocine
Les États Unis , l’Union Européenne, l’OTAN doivent envoyer des armes aux palestiniens afin de se « defendre » , tout comme ils l’ont fait pour l’Ukraine. Envoyer des armes pour se défendre , c’est une « heresie » , sachant que les armes sont des moyens de tuer ou de blesser.
Où est madame Von der leyen , ou bien elle est aveugle sur les palestiniens ?