DIA | La journaliste d’Al Jazeera Shirine Abou Akla “assassinée” par l’armée israélienne à Jenine (Vidéo)
67243
post-template-default,single,single-post,postid-67243,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La journaliste d’Al Jazeera Shirine Abou Akla “assassinée” par l’armée israélienne à Jenine (Vidéo)

DIA-11 mai 2022: Shireen Abu Akleh, une des journalistes les plus célèbres de la chaîne arabe Al-Jazeera, a été tuée mercredi 11 mai par un tir de l’armée israélienne alors qu’elle couvrait des affrontements dans le secteur de Jénine en Cisjordanie occupée, a constaté un journaliste de l’AFP sur place.

L’information a fait l’effet d’une bombe dans le monde médiatique arabe et la chaîne qatarie a consacré toutes ses éditions à ce drame qui a touché la presse arabe. Selon le journaliste d’Al Jazeera Walid El Omari, la journaliste qui portait pourtant un casque et un gilet par balle a été touché vers 6h30 par un sniper israélien en bas de l’oreille. Son collègue journaliste Ali Samouti a été quant à lui touché par une balle au dos.

Shireen Abu Akleh est décédée à l’hôpital Ibn Sina quelques minutes après son arrivée. L’information a fait l’effet d’un drame dans la région et la nouvelle a été largement relayée sur les réseaux sociaux, provoquant une grande tristesse et un grande consternation.

Amel Bouchaib 

1 Comment

  • Mellah hocine
    11 mai 2022 10:29

    Les États Unis , l’Union Européenne, l’OTAN doivent envoyer des armes aux palestiniens afin de se “defendre” , tout comme ils l’ont fait pour l’Ukraine. Envoyer des armes pour se défendre , c’est une “heresie” , sachant que les armes sont des moyens de tuer ou de blesser.
    Où est madame Von der leyen , ou bien elle est aveugle sur les palestiniens ?

Envoyer un commentaire

0Shares