La BBC modifie sa grille en raison de la détérioration de la santé d’Elizabeth II - DIA
69187
post-template-default,single,single-post,postid-69187,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La BBC modifie sa grille en raison de la détérioration de la santé d’Elizabeth II

DIA-8 septembre 2022: La British Broadcasting Corporation (BBC) a modifié sa grille après les informations sur la détérioration de l’état de santé de la reine Elizabeth II.
La chaîne a interrompu ses émissions par un journal d’information parlant de l’état de santé de la reine après que le palais de Buckingham a déclaré que les médecins étaient préoccupés par l’état d’Elizabeth II. Le programme de la chaîne pour jeudi, publié sur le site internet de la BBC, indique que le journal télévisé spécial, qui a commencé à 13h35 (UTC), durera jusqu’à 18h00 (UTC).
Après un bulletin de presse de six heures, le programme télévisé diffuse toujours des émissions de variétés et des séries.
Jeudi après-midi, le palais de Buckingham a rapporté que les médecins qui avaient examiné la reine de 96 ans dans la matinée avaient exprimé leur inquiétude quant à sa santé. Ils lui ont recommandé de rester sous surveillance médicale. Peu de temps après, on apprend que l’héritier du trône britannique, le prince Charles, est arrivé d’urgence au château écossais de Balmoral, la résidence d’été de la reine. Les trois autres enfants d’Elizabeth II (la princesse Anne, les princes Edward et Andrew), ainsi que les petits-enfants de la reine, dont les enfants de Charles – le prince William et le prince Harry, arrivés au Royaume-Uni en provenance des États-Unis il y a quelques jours avec son épouse Meghan Markle, se sont immédiatement rendus en Écosse.
Mercredi, Elizabeth II, sur les conseils de médecins, a reporté une réunion du Conseil privé (un organe consultatif sous l’autorité du monarque) prévue dans la soirée de ce jour, qui devait avoir lieu avec sa participation par visioconférence. La reine a été invitée à se reposer après sa rencontre avec le premier ministre sortant Boris Johnson et sa successeur Liz Truss mercredi, a indiqué le palais de Buckingham.
Depuis quelques mois, Elizabeth II connaît des problèmes de santé. En octobre de l’année dernière, pour la première fois en huit ans, elle a été hospitalisée dans un hôpital de Londres et y a passé une journée. Sur l’insistance des médecins, la reine a temporairement refusé les voyages longue distance et a commencé à apparaître en public avec une canne. En février-mars de cette année, Elizabeth II, qui a terminé le cycle complet de vaccination contre le Covid-19, a subi une forme bénigne d’infection à coronavirus. En juillet, elle n’a pas participé à la cérémonie d’ouverture des Jeux du Commonwealth, alors qu’elle devait y assister, et la semaine dernière, elle a raté les traditionnels Highland Games à Braemar, dans le nord-est de l’Écosse.

Envoyer un commentaire

0Shares