Des affaires personnelles du comédien égyptien Omar Sharif vendu aux enchères sur le net - DIA
70458
post-template-default,single,single-post,postid-70458,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Des affaires personnelles du comédien égyptien Omar Sharif vendu aux enchères sur le net

DIA-12 novembre 2022: Le site Drouot spécialisé dans la vente aux enchères a révélé que des affaires appartenant au grand comédien arabe Omar Sharif sont mis à la vente aux enchères. Il s’agit selon le site d’un imperméable de marque Burberry’s (Made in England) porté par Omar Sharif dans le film Top Secret réalisé par Blake Edwards en 1984, avec Julie Andrews et Omar Sharif. Parfait état. On y joint, 2 cartes de crédit (American Express et UBS) et 1 carte d’éleveur de la Fédération Nationale des Courses Françaises. C’est la première que des affaires personnelles du comédien égyptien sont mis à la vente. L’estimation démarre de 350 euro, la vente sera effectué le 10 décembre  à la Salle 14 à Hôtel Drouot.

Pour rappel, Omar Sharif est décédé au Caire le 10 juillet 2015, à l’âge de 83 ans, des suites d’une crise cardiaque dans un hôpital où il était soigné pour la maladie d’Alzheimer

Le Groupe Drouot est un acteur incontournable du marché de l’art. L’Hôtel Drouot, situé au cœur de Paris, est la plus grande place de ventes aux enchères publiques au monde, depuis 1852. 15 salles de ventes sont proposées à plus de 60 maisons de vente. L’émulation générée par une offre annuelle de 230 000 œuvres d’art issues de 21 grandes spécialités – de l’Antiquité au street art –, attire quelques 3 000 enchérisseurs chaque jour.
La plateforme digitale du Groupe, Drouot.com, propose des ventes digitales – Live (retransmission et participation aux enchères en direct), Online-only (ventes aux enchères dématérialisées) et Buy Now (ventes de lots à prix fixes). Près de 2 millions d’objets sont proposés par 600 maisons de vente.
L’actualité des enchères est relayée chaque semaine par La Gazette Drouot, l’hebdomadaire de référence du marché de l’art et du patrimoine édité par Auctionspress.

Amel Bouchaib 

Envoyer un commentaire

0Shares