Après le gel de ses comptes par l'Etat français: RT ferme son bureau à Paris - DIA
71756
post-template-default,single,single-post,postid-71756,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Après le gel de ses comptes par l’Etat français: RT ferme son bureau à Paris

DIA-21 janvier 2023: RT France, branche française de la chaîne russe RT suspendue dans l’Union européenne, a annoncé samedi sa « fermeture » au lendemain du gel de ses comptes bancaires.

« Après 5 années d’acharnement, les autorités au pouvoir sont donc parvenues à leurs fins : la fermeture de RT France (…) La Direction générale du trésor a décidé de geler les comptes bancaires de RT France, rendant impossible la poursuite de notre activité », a annoncé sur Twitter Xenia Fedorova, présidente et directrice de la chaîne.

De son côté, le département des Affaires étrangères russe a annoncé que des mesures de représailles seront prises envers les médias français en Russie, suite à la fermeture des comptes bancaires de RT France. Selon l’agence TASS, les autorités russes ont déclaré que ces représailles seront mémorables « La fermeture des comptes de RT France entraînera des mesures de représailles à l’encontre des médias français en Russie. Elles seront mémorables, si les autorités françaises ne cessent pas de harceler les journalistes russes. »

Notons au passage que la solidarité des journalistes en France est inexistante… En effet, les rédactions n’ont pas soutenu leurs collègues de RT, mais ont plutôt contribué à la censure, comme l’exemple de la journaliste de France InterNoémie Lair, qui a fait supprimer RT France et Sputnik de la plateforme Odysee. Il serait naïf de penser que ce genre de situation ne concerne qu’autrui et que l’on peut s’en laver les mains.

Envoyer un commentaire

0Shares