Houssem Aouar attaqué par un journaliste français à cause de sa religion (Vidéo)
DIA-28 janvier 2023: Houssem Aouar, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, connait une situation compliquée au sein de son club formateur. L’ex-international français (1 sélection) et futur joueur de l’équipe d’Algérie est confronté à une défiance de la part de ses dirigeants à cause de sa pratique de sa religion, l’Islam.
En fait, le club rhodanien n’apprécie pas qu’Aouar ait intensifié la pratique de sa religion dernièrement. C’est dans une vidéo d’un journaliste français Romain Molina, auteur de livres, reportages/enquêtes pour The Guardian, CNN, BBC, The New York Times ou Josimar, qui a osé même parler à la 13e minute de radicalisation. « Aouar s’est fait pousser la barbe, etc… Et il est allé à la Mecque ». Pourquoi on évoque sa pratique religieuse ainsi alors que la religion fait partie des pratiques courantes ces dernières années en France, notamment chez les maghrébins et les africains ?
Heureusement pour Aouar que ses préoccupations ne sont pas partagées par le staff technique. Depuis la venue de Laurent Blanc aux commandes de l’équipe, il a retrouvé un temps de jeu correct. Après avoir enchainé cinq titularisations sous la direction du Cévénol, il attend tout de même sa première apparition dans le onze de départ en 2023. Depuis la reprise, il n’a d’ailleurs joué que des matches des Coupes.
Pour rappel, Aouar sera en fin de contrat l’été prochain. Le club espère peut-être le vendre cet hiver, ce qui pourrait expliquer son utilisation avec parcimonie. Récemment, les clubs italiens de l’AC Milan et de l’AS Roma sont venus aux nouvelles le concernant, mais surtout il est sur le point de rejoindre l’équipe de Belmadi.
Mohamed Nassim