Après les attentats de Jenine, un fidai palestinien élimine au moins sept colons à Jérusalem - DIA
71832
post-template-default,single,single-post,postid-71832,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Après les attentats de Jenine, un fidai palestinien élimine au moins sept colons à Jérusalem

DIA-28 janvier 2023: Sept colons ont été tuées dans une fusillade survenue vendredi à proximité d’une synagogue à Jérisalem-Est, a précisé le service de presse de la police locale.  C’est vers 20h30 heure locale (UTC+2) qu’un fidai palestinien s’est approché de la synagogue sur le boulevard de Neve Yaakov à Jérusalem et a ouvert le feu contre les colons aux alentours. Les forces de police sont vite arrivées sur les lieux, ont identifié le jeune palestinien et l’ont abattu. Selon un bilan actualisé, l’attaque a fait sept morts et plusieurs blessés. Le journal Jerusalem Post et d’autres médias israéliens ont fait état de huit morts. La fusillade s’est produite dans le quartier juif de Neve Yaakov peu après le début du shabbat. L’attaque survient sur fond de tensions accrues dans le conflit israélo-palestinien. Jeudi, les forces de sécurité israéliennes ont mené une opération spéciale à grande échelle dans la ville de Jénine, sur la rive ouest du Jourdain, visant les résistants de l’organisation Jihad islamique. Entre six et onze Palestiniens ont été tués dans le raid, selon diverses estimations.

En réponse, les résistants palestiniens ont lancé plusieurs roquettes depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien dans la nuit de jeudi à vendredi, sans faire de victimes. Par la suite, l’aviation israélienne a effectué des frappes sur la bande de Gaza.

L’attaque survenue vendredi soir près d’une synagogue dans le quartier juif de Neve Yaakov de Jérusalem a été perpétrée par un habitant du quartier arabe de Shuafat (également à Jérusalem-Est).  Le journal Jerusalem Post a à son tour indiqué que le nom du tireur était Alkam Hairi et il n’était pas connu des services de police. Selon les informations préliminaires, un habitant de Jérusalem-Est de 21 ans a été à l’origine de l’attaque, a rapporté la police. Selon toute vraisemblance, il a agi seul.

La fusillade à Jérusalem a été perpétrée par un adolescent de treize ans, il a été blessé

Par ailleurs,  auteur d’une fusillade à Jérusalem-Est samedi matin, qui a fait deux blessés, est un adolescent de treize ans, qui a été blessé lors de son arrestation. C’est ce qu’a rapporté la station de radio Kan. Selon ses informations, le nom de l’attaquant est Muhammad Aliyat et il est un résident de Jérusalem-Est. L’adolescent a été blessé lors de son arrestation, il était conscient à ce moment-là, il a reçu un traitement médical et a maintenant été hospitalisé. Le tireur a déjà été interrogé par des agents de sécurité, précise Kan. La fusillade a eu lieu samedi matin près du parc archéologique de la Cité de David, à Jérusalem-Est. Deux personnes ont été blessées, a-t-elle ajouté. Une importante force de police a été dépêchée sur les lieux.

Il s’agit du deuxième incident de ce type à Jérusalem-Est en moins de 24 heures. Vendredi soir, une attaque a été perpétrée à l’extérieur d’une synagogue dans le quartier juif de Neve Yaakov à Jérusalem-Est, tuant sept personnes et blessant trois autres. Selon la police, l’adolescent aurait probablement agi seul et a été éliminé par la police alors qu’il tentait de s’échapper.

Envoyer un commentaire

0Shares