La levure sèche Saf-instant certifiée Halal - DIA
7314
post-template-default,single,single-post,postid-7314,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La levure sèche Saf-instant certifiée Halal

DIA- 26 juin 2016: Grand soulagement pour les Algériens, notamment les ménagères algériennes qui avaient des appréhensions sur la levure sèche SAF-instant utilisée aussi bien par les ménages que les boulangeries. Il s’agit d’un produit Halal, a déclaré l’Organisation de protection et d’orientation du consommateur et son environnement (OPOCE), mettant ainsi fin à toutes les rumeurs faisant état que des produits porcins seraient utilisés pour la fabrication de cette levure, commercialisée à grande échelle en Algérie.
Selon cette Organisation, l’usine où est produite cette levure a présenté des documents certifiant que le produit répond aux normes Halal. Le fameux additif alimentaire E-491, utilisé dans la fabrication de cette levure, avait suscité des interrogations multiples. Le communiqué de l’OPOCE a rassuré que les analyses effectuées au niveau d’un laboratoire indépendant étranger ont relevé que cette la levure ne contient aucune trace de porc.
La polémique a été déclenchée sur les réseaux sociaux où des internautes avaient mis en garde contre l’utilisation de cette levure sèche dont la composition contiendrait des produits porcins, à savoir le fameux E-491. Même le célèbre «mufti» Cheikh Chamsedine sur la chaîne Ennnahar-TV a été sollicité pour donner son avis sur cette levure qui a fait le buzz sur la toile. Finalement il s’agit d’un produit halal au grand bonheur des Algériens, grands consommateurs de pains pour lequel ce levain est utilisé.  
Kamel Cherif 

Envoyer un commentaire

0Shares