DIA | La levure sèche Saf-instant certifiée Halal
7314
post-template-default,single,single-post,postid-7314,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La levure sèche Saf-instant certifiée Halal

Spread the love
DIA- 26 juin 2016: Grand soulagement pour les Algériens, notamment les ménagères algériennes qui avaient des appréhensions sur la levure sèche SAF-instant utilisée aussi bien par les ménages que les boulangeries. Il s’agit d’un produit Halal, a déclaré l’Organisation de protection et d’orientation du consommateur et son environnement (OPOCE), mettant ainsi fin à toutes les rumeurs faisant état que des produits porcins seraient utilisés pour la fabrication de cette levure, commercialisée à grande échelle en Algérie.
Selon cette Organisation, l’usine où est produite cette levure a présenté des documents certifiant que le produit répond aux normes Halal. Le fameux additif alimentaire E-491, utilisé dans la fabrication de cette levure, avait suscité des interrogations multiples. Le communiqué de l’OPOCE a rassuré que les analyses effectuées au niveau d’un laboratoire indépendant étranger ont relevé que cette la levure ne contient aucune trace de porc.
La polémique a été déclenchée sur les réseaux sociaux où des internautes avaient mis en garde contre l’utilisation de cette levure sèche dont la composition contiendrait des produits porcins, à savoir le fameux E-491. Même le célèbre «mufti» Cheikh Chamsedine sur la chaîne Ennnahar-TV a été sollicité pour donner son avis sur cette levure qui a fait le buzz sur la toile. Finalement il s’agit d’un produit halal au grand bonheur des Algériens, grands consommateurs de pains pour lequel ce levain est utilisé.  
Kamel Cherif 

1 Comment

  • Mohamed
    27 juin 2016 16:19

    Qui vous dit que le e491 n’est d’origine d’autre animaux qui ne sont pas hallal ? (tous ce qui est n’est pas sacrifier selon le rituelle islamique est haram aussi), alors je trouve que c’est louche cette histoire de vérification par un laboratoire étranger, vils veulent la faire gobé au algériens pauvres ignorant, parce qu’ils ont peur de juger ou mettre des sanctions à cette usine qui est une usine française, c’est grave il faut que les gens ouvrent les yeux

Envoyer un commentaire