Des débris du sous-marin disparu près du Titanic retrouvés dans l'Atlantique - DIA
74037
post-template-default,single,single-post,postid-74037,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Des débris du sous-marin disparu près du Titanic retrouvés dans l’Atlantique

DIA-22 juin 2023: Des débris du submersible Titan, avec lequel la communication a été perdue il y a quelques jours, ont été retrouvés dans la zone de recherches du sous-marin dans l’océan Atlantique. C’est ce qu’a rapporté David Mearns, expert en opérations de recherches et de sauvetages, citant les propos de Richard Garriott, président de la société The Explorers Club, à l’antenne de la chaîne de télévision britannique Sky News.

Selon M. Mearns, M. Garriott, qui est « en contact direct » avec les navires impliqués dans la recherche du submersible, a écrit dans un groupe de discussion sur WhatsApp que « le cadre d’atterrissage et la coque arrière du submersible » avaient été découverts.

La Garde côtière américaine a confirmé que les débris retrouvés appartenaient au sous-marin Titan et que les personnes à bord du submersible disparu il y a quelques jours avaient péri.

Le 19 juin, la société OceanGate Expeditions a annoncé qu’elle avait perdu le contact avec un sous-marin destiné à emmener des touristes sur le lieu du naufrage du Titanic, dont les vestiges se trouvent à environ 3.800 mètres de profondeur. Selon la division nord-est des gardes-côtes américains, cinq personnes se trouvaient à bord du submersible et la communication avec elles a été perdue environ 1 heure et 45 minutes après l’immersion le 18 juin. Selon Sky News, à bord du Titan se trouvaient le président et fondateur d’OceanGate Expeditions, Stockton Rush, le plongeur français Paul-Henri Nargeolet, le milliardaire britannique Hamish Harding, propriétaire d’Action Aviation, une société de vente et d’exploitation de matériel aéronautique, ainsi que l’homme d’affaires pakistanais Shahzada Dawood, 48 ans, et son fils Suleman, 19 ans.

Envoyer un commentaire

0Shares