Bein Sport envoie à la retraite ses stars: Les adieux émouvants du journaliste algérien Lakhdar Berriche (Vidéo) - DIA
74025
post-template-default,single,single-post,postid-74025,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Bein Sport envoie à la retraite ses stars: Les adieux émouvants du journaliste algérien Lakhdar Berriche (Vidéo)

DIA-22 juin 2023 : Le journaliste-présentateur algérien Lakhdar Berriche a annoncé avec simplicité et hier la fin de sa carrière sur  la chaîne qatarie “BeInSports”. À l’occasion de la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe d’Europe 2024, Berriche a annoncé que c’était sa dernière émission.  Le consultant tunisien Tarek Diab a salué le parcours de Lakhdar Berriche le qualifiant de “bibliothèque” et de “trésor” en raison de l’abondance de ses informations dans le domaine du sport. L’autre consultant de Bein l’algérien Rafik Saifi, qui était très ému, se souvient quand Berriche commentait les matchs quand il était jeune joueur du Mouloudia et de l’EN.

Lakhdar Berriche a commencé sa carrière comme professeur de langue arabe dans un CEM aux Eucalyptus, avant d’entrer à la télévision publique ENTV comme journaliste et présentateur dans les années 90 où il a présenté l’émission “Malaaib Al Alam” (Stades du monde) dans ses premiers numéros en février 1991. Il avait quitté la télévision algérienne pour Al Jazeera lors de la décennie noire où il présentait le journal sportif avant de rejoindre le premier groupe de journalistes arabes lors de la création d’AL Jazeera Sport. Il a terminé sa carrière à Bein Sport, avant de rejoindre le bureau de Madrid de la chaîne qatarie où il commentait les matchs de la ligua espagnole. Retraité, on ignore la destination de Lakhdar Berriche, sachant qu’il a encore beaucoup de choses à montrer dans son parcours.

Berriche n’est pas le seul à quitter Bein Sport, cinq stars de la chaîne qatarie ont été envoyés à la retraite par la chaîne sportive : le qatarie Youcef Seif,  les commentateurs tunisiens, Hicham Khelassi,  Raouf Khelif et le journaliste syrien Aymen Djeda a annoncé également leur retraite.

Amir Hani 

Envoyer un commentaire

0Shares