Gaza: 1,4 million d'habitants n'ont pas reçu assez de denrées alimentaires en septembre - DIA
79473
post-template-default,single,single-post,postid-79473,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Gaza: 1,4 million d’habitants n’ont pas reçu assez de denrées alimentaires en septembre

DIA-16 octobre 2024: Environ 1,4 million d’habitants de la bande de Gaza n’ont pas reçu suffisamment de nourriture en septembre, informe la représentation du Bureau de la coordination des affaires humanitaires dans les territoires palestiniens occupés.

« Environ 1,4 million de personnes à Gaza, soit environ 70% de la population de l’enclave, n’ont pas reçu leurs rations alimentaires mensuelles en septembre », détaille un communiqué.

La situation au Moyen-Orient s’est brusquement dégradée le 7 octobre 2023 après une attaque lancée par le Hamas depuis la bande de Gaza contre le territoire israélien, attaque qui a été accompagnée de massacres et de la prise d’environ 250 otages. Les radicaux ont qualifié l’attaque de réaction aux actions des autorités israéliennes contre la mosquée Al-Aqsa sur le mont du Temple à Jérusalem. Israël a alors imposé un blocus complet de la bande de Gaza et a commencé à porter des frappes contre certaines régions du Liban et de la Syrie, avant d’entamer une opération terrestre.

L’escalade au Moyen-Orient est montée d’un cran le 23 septembre, lorsque Israël a lancé l’opération militaire Flèche du nord contre les formations du mouvement chiite Hezbollah au Liban en effectuant des frappes aériennes contre des cibles militaires du mouvement. Le 27 septembre, Israël a éliminé à Beyrouth par ses frappes le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah. Le mouvement chiite a confirmé sa mort et promis de continuer de faire face à Israël. Dans la nuit du 1er octobre, l’armée israélienne a annoncé une opération terrestre dans les zones frontalières du Sud-Liban.

Envoyer un commentaire

0Shares