Le président Tebboune : "La solution en Libye ne saurait être qu’à travers des élections" - DIA
79469
post-template-default,single,single-post,postid-79469,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le président Tebboune : « La solution en Libye ne saurait être qu’à travers des élections »

DIA-17 octobre 2024: Le président algérien Abdelmadjid Tebboune s’est entretenu mercredi avec le président du Conseil présidentiel libyen, Younes El Menfi, qui est venu en Algérie pour une visite officielle. C’est ce qu’a rapporté la Radio algérienne.

Selon le dirigeant algérien, les deux hommes ont évoqué, durant « ces concertations fraternelles, la situation actuelle en Libye et la promotion des relations bilatérales entre les deux pays « . « Au terme de ces entretiens, nous nous sommes mis d’accord sur tous les points, et il n’y a aucun nuage d’été entre nous et nos frères libyens », a-t-il souligné.

« Je souhaite la stabilité pour la Libye le plutôt possible », a poursuivi M. Tebboune, ajoutant que « la solution en Libye ne saurait être qu’à travers des élections ». Le dernier mot revient au peuple libyen, a-t-il précisé, insistant que la décision que ce dernier prendrait devrait être respectée par tous.

Par ailleurs, le président algérien a annoncé des consultations trilatérales au sommet entre les dirigeants algérien, tunisien et libyen. « Nous attendons que le président M. Younes El Menfi fixe la date », a-t-il indiqué.

L’Algérie, pays voisin de la Libye, avance souvent des initiatives visant à régler la crise dans ce pays par une voie politique.

Envoyer un commentaire

0Shares