ONU : Guterres appelle à éviter des violences en Syrie - DIA
79850
post-template-default,single,single-post,postid-79850,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

ONU : Guterres appelle à éviter des violences en Syrie

DIA- 8 décembre 2024: Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a appelé à éviter des violences et à protéger les droits des Syriens. Le chef de l’ONU Antonio Guterres a réitéré son appel à protéger «les droits de tous les Syriens».

«C’est aux Syriens de décider de l’avenir de la Syrie», a insisté le secrétaire général des Nations Unies, appelant la communauté internationale à soutenir une transition politique qui soit «inclusive et globale» et qui «réponde aux aspirations légitimes du peuple syrien, dans toute sa diversité».

«La souveraineté, l’unité, l’indépendance et l’intégrité territoriale de la Syrie doivent être restaurées», a-t-il encore dit, appelant également à un respect des locaux et des personnels des ambassades et consulats étrangers.

«Après (près de) 14 ans de guerre brutale et la chute du régime dictatorial, le peuple syrien peut aujourd’hui saisir une occasion historique de construire un avenir stable et pacifique», a-t-il déclaré dans un communiqué. «Je réitère mon appel au calme et à éviter la violence en cette période sensible, tout en protégeant les droits de tous les Syriens, sans distinction», a-t-il poursuivi.

« J’appelle à faire preuve de calme et à éviter des violences pendant cette période difficile, à protéger les droits de tous les Syriens sans aucune exception », indique un communiqué partagé par son service de presse.

Selon Antonio Guterres, il reste encore beaucoup de travail pour « effectuer une transition politique ordonnée » dans le pays.

Envoyer un commentaire

0Shares