Le maire de droite Neuilly-sur-Seine se "venge" de l'Algérie en taxant son ambassade à Paris - DIA
80667
post-template-default,single,single-post,postid-80667,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le maire de droite Neuilly-sur-Seine se « venge » de l’Algérie en taxant son ambassade à Paris

DIA-02 mai 2025: Voila une action qui ne restera pas sans réponse de l’Algérie. Au cours de ces derniers jours, un maire de droite annoncé le retrait de 19 places de stationnement réservées à la résidence de l’ambassadeur d’Algérie à Neuilly-sur-Seine. La mairie de cette commune de l’ouest parisien a publié un communiqué officiel expliquer les circonstances exactes de cette mesure, relative à l’Ambassade d’Algérie en France, qu’elle qualifie de purement administrative et temporaire.

Dans le document transmis à la rédaction de DIA, la Ville de Neuilly-sur-Seine explique que cette décision a été prise « compte-tenu de l’absence d’ambassadeur d’Algérie en France depuis juillet 2024 ». En l’absence d’occupant officiel à la résidence, les autorités locales ont choisi « après en avoir informé les services de l’ambassade, de réaffecter provisoirement les 19 places réservées pour cette résidence, pour le stationnement des riverains ». Il est également précisé que cette mesure n’est en rien définitive, puisqu’elle « est révocable dès lors qu’un ambassadeur occuperait à nouveau la résidence ».

Le maire de centre droit de l’UDI Jean-Christophe Fromantin a imposé aussi une taxe annuelle de 11.700 euros sur une minuscule loge à l’entrée de la résidence de l’ambassadeur d’Algérie.

Ces actions de l’administration locale française obéissent en réalité à une politique tracée ses derniers temps contre l’Algérie par le très controversé ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau.
Amir Hani 

Envoyer un commentaire

0Shares