La Russie va livrer 106 milliards de m3 de gaz par an à la Chine (ministre) - DIA
81349
post-template-default,single,single-post,postid-81349,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La Russie va livrer 106 milliards de m3 de gaz par an à la Chine (ministre)

DIA-4 septembre 2025: Lors de la visite du président Vladimir Poutine en Chine, Pékin et Moscou ont signé des documents concernant la fourniture d’un total de 106 milliards de m3 de gaz par an. C’est ce qu’a déclaré le ministre de l’Énergie, Sergueï Tsivilev, dans une interview à la chaîne Rossiya-24.

« En conséquence, nous avons signé des accords pour un volume total de fourniture de 106 milliards de mètres cubes de gaz par an à la Chine. C’est une énorme alternative à nos livraisons en Europe, dont nos partenaires européens se sont retirés de leur propre chef », a-t-il déclaré.

M. Tsivilev a souligné que la Russie avait trouvé une solution pour les livraisons de gaz vers l’Est. Il a ajouté qu’un grand progrès avait été réalisé avec les partenaires chinois dans le développement du secteur énergétique.

Le ministre a également annoncé qu’un mémorandum pour la construction du gazoduc Force de Sibérie 2 avait été signé dans le cadre de cette visite. De plus, il a été décidé d’augmenter les livraisons via Force de Sibérie à 44 milliards de m3 de gaz par an, et d’augmenter les livraisons via la Route extrême-orientale de 2 milliards de m3, passant de 10 à 12 milliards de mètres cubes par an.

Envoyer un commentaire

0Shares