Début difficile d’Ali Bencheikh, comme consultant sur la chaîne Sport Al Kass Tv (Vidéo)
DIA-29 septembre 2025: L’analyste sportif le plus controversé en Algérie Ali Bencheikh a signé son premier contrat professionnel comme …..consultant sur une chaîne étrangère hier. En effet, l’ex joueur populaire du Mouloudia a été recruté par la chaîne Qatarie Al Kass pour commenter en direct les matchs de la Coupe d’Arabe FIFA qui se dérouleront dans quelques jours au Qatar.
Début difficile pour le chroniqueur vedette de la chaîne El Haddaf Tv, dans sa première émission, qui ne maitrise l’arabe fosha et qui a commencé à parler en dardja en utilisant quelques mots en français. De plus lors de son introduction sur le niveau des équipes arabes, il a cité les équipes du Qatar, de l’Arabie Saoudite, les émirats et de l’Irak en oubliant le Koweit qui est considéré comme l’une des équipes les plus développés dans la région du Golfe.
Contrairement à l’ex star du Mouloudia Rafik Saifi qui s’est facilement adapté aux plateaux de télévision du Qatar en devenant l’analyste permanent de la chaîne BeiN Sport, Ali benchaikh aura du mal à aligner une phrase en arabe classique. On souhaite en tout cas, bonne chance à notre icone du mouloudia en espérant qu’il saurait être diplomate quand il aura à parler des autres pays, comme la Tunisie et le Maroc.
Mohamed Nassim