A 41 ans, le secrétaire national du FFS Youcef Aouchiche se porte candidat à la présidentielle 2024 - DIA
78586
post-template-default,single,single-post,postid-78586,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

A 41 ans, le secrétaire national du FFS Youcef Aouchiche se porte candidat à la présidentielle 2024

DIA-07 juin 2024: Youcef Aouchiche, le premier secrétaire national du Front des forces socialistes, se présente comme le candidat du FFS aux élections présidentielles du 7 septembre 2024, a annoncé un communiqué du FFS. Ainsi, c’est la deuxième fois de son histoire que le plus ancien parti d’opposition présente un candidat à une présidentielle, après la candidature de Hocine Ait Ahmed en 1999. Ca sera sans doute le plus jeune candidat de cette élection puisque Youcef Aouchiche a seulement 41 ans et a adhéré au parti FFS à l’âge de 19 ans. Depuis cette date, il a exercé plusieurs responsabilités au sein du parti. Il est nommé, par l’Instance présidentielle, premier secrétaire du FFS le 16 juillet 2020.

Après le boycott des élections législatives de mois de mai 2021, il décide de conduire le FFS aux élections locales de novembre de la même année. Un choix dicté selon Youcef Aouchiche par la responsabilité politique et historique du FFS et son attachement à l’unité du pays. Il se présente une nouvelle fois pour briguer un nouveau mandat au niveau de l’Assemblée populaire de la wilaya de Tizi-Ouzou à l’occasion du scrutin du 27 novembre 2021. Il est réélu une nouvelle fois à la tête de l’APW de Tizi-Ouzou, mais cette fois-ci pour une très courte durée car moins de trois mois après, il se présente aux élections sénatoriales de 2022 et il est élu sénateur le 5 février 2022. Il est réélu à la tête du FFS lors du sixième congrès tenu le 10 décembre 2022.

Ainsi, le parti a choisi la voie de la jeunesse à celle de l’ancienne après le refus de Mohand Amokrane Cherifi, de se porter candidat. Il était considéré au FFS comme le plus ancien et le plus apte à, se porter candidat à ce poste.

Amir Hani 

0Shares