Payé par le Makhzen, Faudel fait une chanson de "complaisance" au roi Mohamed VI (Vidéo) - DIA
78580
post-template-default,single,single-post,postid-78580,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Payé par le Makhzen, Faudel fait une chanson de « complaisance » au roi Mohamed VI (Vidéo)

DIA-07 juin 2024 : Le chanteur Franco-algérien, Faudel, qui vient été fêté ses 46 ans et naturalisé marocain en 2011, qui a fait carrière dans la musique rai en France, a sorti en janvier dernier, il a sorti un nouvel opus, baptisé Choukrane (Merci, en arabe, ndlr), qu’il a souhaité dédier au roi du Maroc, Mohammed VI. Etant algérien de naissance, l’amour que porte Faudel au Maroc ne semble pas passé du côté de ses compatriotes en Algérie. À peine la chanson avait-elle été mise en ligne que la toile algérienne s’en est prise au chanteur, l’accusant de faire de la complaisance au roi du Maroc en se faisant sucrer par le Makhzen. Ce qui n’est pas faux, puisque le soi-disant prince du Rai a bénéficié de largesse du palais royal, au point de payer un article sur la revue des stars en France « Gala ».

À l’occasion d’une conférence de presse qu’il a tenue quelques jours plus tard, le chanteur a tenu à se dédouaner en déclarant  “J’ai toujours adoré le Maroc. J’ai vécu avec des Marocains depuis mon jeune âge, en France. J’ai donc décidé d’offrir une chanson au roi Mohammed VI et au peuple marocain qui m’ont si bien accueilli”, a-t-il déclaré (propos relayés par média du Makhzen marocain Le Site Info), ajoutant qu’en aucun cas, il ne souhaitait se mêler des querelles politiques existantes entre les deux pays. “En tant qu’artiste, je chante dans de nombreux pays du globe, je ne souhaite pas avoir des ennuis avec mon pays. Je n’ai pas ciblé l’Algérie en rendant hommage au Maroc et à son roi”, a-t-il ainsi précisé.

Arrivé au Maroc il y a plus de dix ans, Faudel, le chanteur, est marié à une femme marocaine ; ensemble, ils ont eu deux enfants qu’ils ont élevés au Maroc et plus précisément à Marrakech, une ville qu’il adore. Ceci explique cela…

Amel Bouchaib 

Envoyer un commentaire

0Shares