DIA | A cause du Covid, la rentrée scolaire reportée au 21 septembre
64089
post-template-default,single,single-post,postid-64089,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

A cause du Covid, la rentrée scolaire reportée au 21 septembre

DIA-18 août 2021: La rentrée scolaire pour l’année 2021-2022 est décalée au 21septembre, alors qu’elle était prévue initialement pour le 7 du même mois, a annoncé le ministère de l’Education nationale.

“Le ministère de l’Education nationale annonce un changement de la date de la rentrée scolaire pour l’année prochaine pour toutes les régions du pays. Le personnel administratif et les fonctionnaires rejoindront leurs postes mercredi 1 septembre 2021 au matin, tandis que les enseignants reprendront le mardi 7 septembre. La rentrée des élèves est prévue pour le 21 septembre”, indique le ministère dans un communiqué.

Le report de la rentrée est due à la situation sanitaire induite par la propagation du Coronavirus, notamment le variant Delta qui touche de plus en plus d’enfants. La rentrée scolaire pourrait constituer un terrain fertile pour la propagation du virus parmi les élèves.

Pour rappel, les syndicats de l’Education nationale avaient laissé le soin au Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus de prendre la décision concernant le maintien ou le report de la date de la rentrée scolaire. La décision a été prise par ce Comité, ce qui confirme que la situation est toujours préoccupante.

Amir Hani

Envoyer un commentaire

0Shares