Abdelali Hassani, un technocrate proche de Makri élu à la tête du MSP - DIA
72497
post-template-default,single,single-post,postid-72497,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Abdelali Hassani, un technocrate proche de Makri élu à la tête du MSP

DIA-18 mars 2023 : Comme à chaque fois, les congrès électifs du parti du Mouvement pour la société et la paix (MSP) sont truffés de surprises.  Ainsi, après des tractions secrètes entre les membres du Conseil national consultatif du parti (Echoura) M. Abdelali Hassani a été plébiscité, samedi, nouveau président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), en remplacement de M.Abderrezak Makri.

Seul candidat en lice pour ce poste, après le retrait à la dernière minute du pressenti au poste, Menasra M. Hassani, a été plébiscité par 280 membres du Conseil à l’issue des travaux du 8e congrès du MSP qui ont débuté jeudi dernier au Palais des expositions Pins maritimes (Alger).

Par ailleurs, MM. Ahmed Sadouk, Abdelkrim Dahmane deux anciens chefs du groupe parlementaire du parti et Nacer Hamdadouche, ex-secrétaire national chargé de l’information, ont été élus vice-présidents du parti.

M. Abderrahmane Ferhat qui était jusque-là vice-président de Makri, a été élu président du Conseil national consultatif du parti par 204 voix contre 58 pour son concurrent Naamane Laaouar.

Très discret sur le plan politique, M.Abdelali Hassani est un technocrate qui était jusque-là responsable de l’organisation et la numérisation dans le parti. C’est un proche de Makri qui intervenait souvent sur les plateaux de télévisions sur la demande de ce dernier pour commenter les dossiers de la scène politique.

Amir Hani 

Envoyer un commentaire

0Shares