Abdelmadjid Tebboune retire les formulaires de candidature à la présidentielle - DIA
45716
post-template-default,single,single-post,postid-45716,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Abdelmadjid Tebboune retire les formulaires de candidature à la présidentielle

DIA-26 septembre 2019: L’ancien Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, a retiré ce jeudi les formulaires de souscription des signatures individuelles, confirmant ainsi sa candidature à la présidentielle du 12 décembre prochain.

C’est la première apparition officielle de Tebboune après son limogeage peu élégant du poste de Premier ministre, au temps de Abdelaziz Bouteflika. Il a été dégommé par la coalition Said Bouteflika, Ali Haddad, Abdelmadjid Sidi Said et Ahmed Ouyahia, sous couvert des frères Kouninef en 2017.

Dans sa première déclaration à la presse, Tebboune a révélé qu’il a été sanctionné lui et son fils après avoir été démis de ses fonctions de Premier ministre. Tebboune n’avait pas passé trois mois au poste de PM avant d’être limogé en raison de ses positions contre les Haddad, Sidi Said et la toute clique que qualifie aujourd’hui Gaid Salah de Issaba (la bande).

Tebboune est candidat libre alors qu’il est un cadre du FLN. Il mise sur le soutien populaire dont il avait bénéficié après son limogeage. Il incarne aussi le lancement puis la réhabilitation des programmes de logement AADL.

Amir Hani

0Shares