Accusé de corruption, l’ancien ministre délégué Nassim Diafat sous mandat de dépôt - DIA
72788
post-template-default,single,single-post,postid-72788,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Accusé de corruption, l’ancien ministre délégué Nassim Diafat sous mandat de dépôt

DIA-08 avril 2023: L’ancien ministre délégué, chargé des Micro-entreprises, Nassim Diafat, a été placé, hier vendredi, en détention provisoire par le parquet du pôle pénal, économique et financier de Sidi M’hamed, rapportent plusieurs médias.

En effet, le juge d’instruction a ordonné le placement sous mandat de dépôt de cinq suspects, dont Nassim Diafat et Mokhtar Tayan, PDG de l’entreprise publique de fourniture des installations métallurgiques (Alrim), affiliée à Imetal.

Des membres de sa famille ont été placés sous contrôle judiciaire, dont ses deux frères et son épouse. L’ancien ministre délégué a été mis en cause pour abus de fonction, dilapidation de deniers publics et octroi d’indus avantages à autrui.

C’est le premier ministre issu du Gouvernement Djerad et Benabderahmane qui est ainsi inculpé pour corruption. La justice démontre ainsi qu’elle ne fait aucune exception pour les ministres des anciens gouvernements  et ceux d’aujourd’hui.

Amel Bouchaib 

Envoyer un commentaire

0Shares