Accusé de "malade mental", MBC refuse de suspendre la caméra cachée de Ramez Galal - DIA
51051
post-template-default,single,single-post,postid-51051,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Accusé de « malade mental », MBC refuse de suspendre la caméra cachée de Ramez Galal

DIA-29 avril 2020: Le groupe MBC ne suspendra pas l’émission controversée « Ramez magnoun rasmy » (Ramez officiellement fou) produite et animée par l’acteur égyptien Ramez Galal, a déclaré le porte-parole du groupe saoudien, malgré les critiques qu’il a suscité ces derniers jours et que certains ont qualifié de «normalisation de la torture».

 «[Nous] n’envisageons pas de suspendre l’émission. Nous avons rejeté ces informations », a déclaré mardi le porte-parole de MBC, Mazen Hayek.

Quelques jours seulement après avoir commencé à diffuser avec le début du mois de Ramadan, l’émission de caméra cachée « Ramez est officiellement fou » ont déclaré certains critiques audiovisuels et des plaintes judiciaires demandant sa suspension en raison de son contenu « sadique » et « inapproprié ». « L’émission de télévision a attiré le plus grand nombre de téléspectateurs et l’engagement le plus élevé  avec plus de 50 millions de vues sur YouTube en deux jours », a déclaré Hayek à l’émission de télévision MBC Trending.

« Si vous ne l’aimez pas, nous respectons votre opinion; ne regardez pas, mais vous ne pouvez pas priver des millions de personnes de le regarder … parce que d’autres l’aiment. « 

Mazen Hayek a déclaré que l’émission avait recueilli 120 millions de vues sur YouTube, Facebook et Snapchat au cours des deux premiers jours du Ramadan, en plus de sa forte audience télévisée.

« Ramez est officiellement fou » ont déclaré des célébrités égyptiennes et arabes qui ont  qualifié ce qu’elles pensaient être un talk-show à Dubaï,  pour se retrouver attachées sur une chaise mobile et ordonnées par Galal de répéter des phrases le glorifiant ou se dégradant. S’ils refusent, ils sont menacés par des décharges électriques ou un serpent vivant.

Selon Mazen Hayek, l’émission de caméra cachée a été diffusée sur 5 chaînes du réseau MBC en plus de sa plateforme en ligne Shahid. Il commence par faire pivoter les étoiles, qui sont enfermées dans ce qui s’avère être une chaise roulante, à 360 ° autour de l’ensemble. Galal met ensuite les célébrités dans un réservoir d’eau où il jette des animaux, comme des serpents et des crabes, pour effrayer les invités. Une fois que les étoiles pensent que tout est fini, elles sont libérées. Mais avant de pouvoir faire un autre mouvement, ils tombent dans un autre réservoir d’eau. 

«Tant que la victime donne son approbation après le piège, ça va. Vous ne pouvez pas empêcher les autres qui l’aiment de regarder… nous respectons votre point de vue et écoutons l’opinion des gens », a déclaré Hayek, décrivant l’émission comme un« plaisir coupable ».

Le principal hôpital de santé psychiatrique d’Égypte, Al-Abbassiya, a publié une déclaration condamnant le spectacle et appelant à sa suspension en raison de ce qu’il a décrit comme l’impact négatif qu’il pourrait avoir sur la santé mentale des gens. Les médecins de l’hôpital de la santé psychiatrique du Caire ont appelé les responsables égyptiens à cesser de diffuser l’émission controversée de caméra cachée du Ramadan «Ramez Magnoun Rasmy», à la suite d’une réaction des médias sociaux au cours du week-end. L’acteur égyptien Ramez Galal a fait l’objet de critiques sur les médias sociaux après la diffusion de son populaire émission de farce annuelle vendredi. Depuis 2011, la star égyptienne présente des émissions de caméras cachées pendant le Ramadan au cours desquelles il blague certaines des plus grandes stars du monde du divertissement, du sport et des médias. Cependant, les médecins de l’hôpital de santé mentale d’Abbasiyah ont averti, dans un communiqué publié par le conseil d’administration de l’hôpital, des dangers de la violence et de la torture que le programme inclut sur la santé mentale des téléspectateurs. 

Amel Bouchaib 

0Shares