Actes de vandalisme à la fin de la marche à Alger (Vidéo)
DIA-02 MARS 2019: Une soixantaine d’individus ont été arrêtés par les forces de sécurité à Alger à la fin des marches populaires organisées ce vendredi à travers les wilayas d’Algérie et 57 policiers blessés ont recensés, selon un bilan provisoire de la Direction générale de la Sûreté nationale.
Ces actes de vandalisme ont été déplorés à la Place du 1er Mai à la fin de la marche populaire à Alger. Des individus se sont attaqués à une agence bancaire près de l’hôtel El Djzair (ex-Saint Georges) qu’ils ont tenté de piller, avant de tenter de s’infiltrer à l’intérieur de l’hôtel. Ils ont également brûlé un véhicule léger qui se trouvait à l’entrée de l’hôtel. Des voyous qui se sont mêlés à la foule ont également attaqué le gérant d’une station d’essence
A la place du 1er Mai et se sont emparés de la caisse.
Une agence bancaire, située près de l’hôtel EL Djazair a également été attaqué. Les assaillants ont tenté de pillé cette agence avant leur arrestation par les forces de l’ordre.
A l’exception de ces actes, les marches se sont déroulées dans le calme et sans incidents à travers le territoire national.
Mohamed Nassim