Affaire Bouraoui: Rappel de l'ambassadeur d'Algérie en France pour consultations - DIA
72005
post-template-default,single,single-post,postid-72005,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Affaire Bouraoui: Rappel de l’ambassadeur d’Algérie en France pour consultations

DIA-08 février 2023 : L’Algérie a décidé ce mercredi 8 février 2023 de rappeler son ambassadeur en France « pour consultation », a annoncé la Présidence de la République dans un communiqué. Ces décisions font suite à l’affaire de l’exfiltration de la militante politique, Amira Bouraoui, depuis la Tunisie vers la France.

Après l’épisode de l’automne 2021 marqué par une crise politique sans président entre Alger et Paris, suite au propos du président français sur « la mémoire » et la « nature du régime algérien », une nouvelle affaire vient de refroidir les relations entre Alger et Paris. Il s’agit de l’affaire de l’exfiltration de Amira Bouraoui, le 6 février dernier en France depuis la Tunisie.

Une affaire qui a suscité une réaction, ce mercredi 8 février, des autorités algériennes, en décidant de rappeler l’ambassadeur de France en Algérie, pour « consultations ».  En effet, le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune, a ordonné le rappel en consultations de l’ambassadeur d’Algérie en France, Saïd Moussi, avec effet immédiat, indique un communiqué de la présidence de la République.

« Dans le prolongement de la note officielle par laquelle l’Algérie a protesté fermement contre l’exfiltration clandestine et illégale d’une ressortissante algérienne dont la présence physique sur le territoire national est prescrite par la justice algérienne, le président de la République M. Abdelmadjid Tebboune a ordonné le rappel en consultations de l’Ambassadeur d’Algérie en France, Saïd Moussi, avec effet immédiat », souligne le communiqué.

Envoyer un commentaire

0Shares