Afin de se mettre en avant, des « responsables » de la Santé multiplient les annonces sur le vaccin anti-Covid
DIA-17 janvier 2021: Alors que le vaccin anti-Covid-19 n’est pas encore réceptionné, les déclarations des nombreux responsables du secteur de la Santé en Algérie se multiplient ces derniers jours. Après les déclarations du porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar, qui avait annoncé « l’arrivée imminente » du vaccin, c’est autour du ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, d’apporter un démenti à Djamel Fourar.
Le ministre a immédiatement réagi pour nous apprendre « l’arrivée du vaccin au cours du mois de janvier » sans avancer la moindre date.
Par la suite, c’est Pr Ryadh Mahyaoui, membre du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, qui s’est mis à expliquer les modalités pratiques de l’inoculation du vaccin, relayé ensuite par le président de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), Pr Kamel Senhadji, qui s’est étalé sur le calendrier vaccinal et l’efficacité des vaccins commandés par l’Algérie.
Malgré cette profusion de déclarations, le citoyen est resté sur sa faim dans la mesure où aucune information concrète ne lui a été donnée concernant les modalités de vaccination ou le début de la campagne de vaccination.
En somme, tous ces responsables ne semblent être intéressés que par la volonté d’être présents dans les médias et les plateaux de télévision, sachant que plusieurs invités des chaînes TV ont fini par devenir ministres ou hauts responsables …
Amir Hani
Bougie karl
Je pense que le vaccin est déjà présent en Algérie. Les forces de sécurité ont entamé la vaccination et en second plan le personnel de santé et ensuite on déclarera que le vaccin vient enfin d’arriver.