Air Algérie: Une grève illimitée annoncée pour les prochains jours - DIA
18310
post-template-default,single,single-post,postid-18310,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Air Algérie: Une grève illimitée annoncée pour les prochains jours

DIA-22 avril 2017: Les turbulences au sein d’Air Algérie reprennent après une brève accalmie. Une grève ouverte de la part des techniciens de la maintenance de la compagnie est annoncée pour les prochains jours.
En effet, le  Syndicat national des techniciens de la maintenance avion (SNTMA) a averti lors d’une Assemblée Générale Extraordinaire durant laquelle était  présent le directeur des ressources humaines de la compagnie, que si la compagnie n’accède pas à ses revendications relatives à l’amélioration des salaires, une grève ouverte sera entamée. Le syndicat précise dans un communiqué qu’il a été procédé « à un vote où l’assemblée générale a décidé à l’unanimité d’une grève illimitée » et ajoute que cette décision est imminente et «  irréversible ».   D’après ledit syndicat plusieurs écrits et courriers ont été adressés à la direction pour revendiquer l’amélioration des salaires, puisque tout les autres services ont bénéficié d’augmentation sauf les techniciens de la maintenance. Ces correspondances sont restées lettres mortes, car la direction n’a répondu ni par l’affirmative ni par la négative.  Cette grève pourrait pénaliser fortement la compagnie financièrement  mais aussi et  surtout les voyageurs. Avec leur nombre atteignant les 450 techniciens, cette grève pourrait même conduire au gel total des vols puisque les lois internationales d’aviation civile stipulent clairement que l’avion avant de décoller doit avoir le OK des techniciens de la maintenance.  Décidément la compagnie nage encore dans le brouillard. Et pendant ce temps-là les clients continuent à payer le prix fort des politiques et décisions de rafistolages prises en son sein.
Lamine Réda 

Envoyer un commentaire

0Shares