Al Jazeera limoge le journaliste proche du Makhzen Abdessamad Nasser - DIA
73663
post-template-default,single,single-post,postid-73663,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Al Jazeera limoge le journaliste proche du Makhzen Abdessamad Nasser

DIA-01 juin 2023: L’information a fait l’effet d’une bombe chez El Makhzen, le quotidien londonien  « Al-Quds al-Arabi »  a annoncé dans son édition de ce mercredi 31 mai que la chaîne qatarie Al Jazeera a mis fin au contrat du journaliste marocain Abdessamad Nasser.

Abdessamad Nasser, lauréat de la Faculté des lettres de Rabat, a rejoint « Al Jazeera », une année après son lancement le 1er novembre 1996, à Doha, par Cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani, ancien émir du Qatar.

Réputé pour ses prises de position controversées dans le dossier du Sahara occidental, et ses attaques maladroites contre ses collègues algériens, notamment Hafid Deradji et Khadija Benguenna, le quotidien londonien n’a pas donné les raisons de ce limogeage médiatique.

Dès l’annonce de l’info, de nombreux sites et relais du Makhzen se sont mobilisés pour afficher leur solidarité avec leur collègue citoyen. Pour Al-Quds al-Arabi, le licenciement du journaliste marocain tout comme la journaliste soudanaise Nancy Mahdjoub font partie d’un plan de rajeunissement de la chaîne.

1 Comment

  • sabrina
    1 juin 2023 11:41

    Bonjour bien fait pour eux inchallah qui vont licenciés tous les lyautey des tv du monde

Envoyer un commentaire

0Shares