DIA | AL24 News première chaîne africaine à introduire la technique de la réalité renforcée (Vidéo)
67680
post-template-default,single,single-post,postid-67680,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

AL24 News première chaîne africaine à introduire la technique de la réalité renforcée (Vidéo)

DIA-27 juin 2022: Huit mois seulement après son lancement, la chaine internationale algérienne « Al24news » se démarque des autres télévisions locales et surtout de la télévision publique de la couverture des Jeux méditerranées d’Oran. 

Après avoir été la seule télévision à installer son plateau à l’extérieur, pour montrer notamment la beauté de la ville d’Oran, la chaîne internationale, qui est présente à Oran avec une équipe de 30 personnes a réalisé une prouesse technique en lançant ce lundi le premier plateau d’information direct avec la technique dite de réalité renforcée en Afrique.

La technique consiste à connecter le studio principal de la chaîne à Alger avec le studio spécial installé à Oran. Ainsi le présentateur principal de la chaîne, Ramzi Wafi, a pu interviewer l’envoyé de la chaîne à Oran, Karim Belarbi, comme s’ils étaient dans le même plateau.

Cette technique fait partie des dernières technologies utilisé par les chaînes de télévision notamment européennes et arabes lors des grands évènements sportif, comme la Coupe du monde et la champions League. Mais Al24news reste la seule chaîne à introduire cette technologie en Afrique. 

Ainsi la chaîne « Al24News » avec sa jeune équipe et son staff visionnaire, ont réussi dans un temps très court à s’imposer sur le plan éditorial et technique. Al24 News est la seule chaîne algérienne à diffuser ses programmes en qualité full HD et avec un studio virtuel incurvé.  

Lancée le 1 novembre 2021, la chaîne AL24 news, qui se spécialise dans l’information internationale diffuse des programmes news et documentaires en quatre langues (arabe, français, anglais et espagnol). 

Amel Bouchaib   

Envoyer un commentaire

0Shares