Alerte à la bombe à la Grande Poste : démenti des services de sécurité
DIA-19 juillet 2016: Une fausse alerte à la bombe a été signalée à la Grande Poste en plein centre d’Alger à travers les réseaux sociaux, mardi après-midi. Cette fausse alerte avait fait le tour d’Alger et des rédactions de la presse, semant la panique parmi les riverains de la Grande Poste, un endroit très fréquenté.
Les services de Sûreté de la wilaya d’Alger ont tenu à démentir cette rumeur et rassurer les habitants de la capitale quant à ceux qui colportent des informations portant atteinte à l’ordre et la sécurité publique.
« Suite à la publication sur Facebook ce mardi 19 juillet 2016 à 14h05 d’une information faisant état d’une alerte à la bombe au niveau de la Grande Poste à Alger et de son démantèlement vers 14h29, la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de la wilaya d’Alger précisent que cette information est infondée. Les forces de police de la Sûreté de la wilaya d’Alger restent mobilisées 24h/24 pour préserver la sécurité et la tranquillité des citoyens et protéger leurs biens, précise le communiqué des services de la Sûreté de d’Alger, qui appellent par ailleurs l’ensemble des citoyens à composer le numéro vert 48-15 ou le numéro 17 de la police de secours pour signaler les personnes ou les objets suspects.
Mohamed Nassim