Le TAS remet en cause la LFP : quelle crédibilité pour les instances de footballl en Algérie? - DIA
8246
post-template-default,single,single-post,postid-8246,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le TAS remet en cause la LFP : quelle crédibilité pour les instances de footballl en Algérie?

DIA-20 juillet 2016: Le tribunal arbitral sportif a gelé la décision de la Ligue de football professionnel de faire rétrograder le CRB Ain Fekroun de la Ligue 2 à la Division amateur. Il s’agit d’une grave atteinte à la crédibilité des instances du football algérien.
Il faut relever que la LFP ne prend aucune décision sans l’aval de la FAF. En ce sens, la Ligue avait décidé de rétrograder le CRBAK en division amateur tout en maintenant l’AS Khroub en Ligue 2.
Pour rappel, la LFP avait sanctionné le CRBAF pour «violations présumées à l’éthique, à la morale et à l’intégrité du championnat de football professionnel de Ligue 2». Le club avait écopé d’une amende de deux millions de dinars et une suspension de deux ans avait été infligée au président du club, Hassan Bekkouche.
Des sanctions prises après la victoire de l’AS Khroub à Ain Fekroun contre le CRBAF (0-1) lors de la 30e et dernière journée du championnat de Ligue 2, le 6 mai dernier. Le but inscrit par le Khroub avait «était intervenu dans les ultimes minutes d’un match qui avait duré 126 minutes en raison de plusieurs arrêts de jeu.
Un but qui a permis à l’ASK de rester en Ligue 2. Ce but a été inscrit avec la complicité des joueurs de Ain Fekroun restés passifs sur l’action. Pour la LFP le comportement de l’équipe du CRB Aïn Fekroun avait constitué «une atteinte particulièrement grave à l’éthique sportive, à la morale et à l’intégrité du championnat de football de Ligue 2».
Ainsi la LFP avait sanctionné le CRBAF sans faire autant pour l’ASK car dans cette affaire il ne pouvait pas y avoir de corrompu sans corrupteur. La décision du TAS vient ainsi rappeler à la FAF via la LFP qu’elle avait commis une injustice.
K. Abdenour

Envoyer un commentaire

0Shares