Alger demande une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur les charniers à Khan Younès - DIA
78415
post-template-default,single,single-post,postid-78415,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Alger demande une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur les charniers à Khan Younès

DIA-4 mai 2024: L’Algérie a demandé une réunion à huis clos du Conseil de sécurité des Nations unies sur les charniers dans la bande de Gaza pour le 7 mai. C’est ce qu’a rapporté à TASSS une source au sein de l’organisation mondiale.

« Oui, l’Algérie a demandé des consultations à huis clos sur ce sujet », a déclaré l’interlocuteur de l’agence.

Mardi, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a déclaré que des enquêteurs indépendants devraient être immédiatement autorisés à accéder aux charniers dans la bande de Gaza pour établir toutes les circonstances entourant la mort des Palestiniens qui y sont enterrés.

Pour rappel, le 7 avril, l’Armée de défense d’Israël a annoncé le retrait des troupes israéliennes de Khan Younès. La radio israélienne Kan a rapporté que Tsahal avait retiré de Khan Younès sa 98e division de parachutistes, qui opérait dans la région depuis quatre mois. À la suite de cette opération, une grande partie de la ville est aujourd’hui en ruines et les routes et les infrastructures ont été fortement endommagées. Selon la chaîne Al Mayadeen, les services d’urgence palestiniens ont retiré les corps de 332 personnes des tombes après le retrait israélien.

Envoyer un commentaire

0Shares