Algérie-Cameroun: L’ENTV ressort les images qui n’ont pas été analysées par le VAR (Vidéo)
DIA-09 avril 2022: Accusé par la FAF de ne pas avoir montré les images des fautes non signalés par le VAR, l’ENTV a répondu en programmant une émission spéciale, où elle avait invité sur le plateau, le réalisateur du match Madjid Belkout, le responsable du service des sports Mohamed Chemani et surtout le consultant spécialiste de l’arbitrage Mohamed Zekrini.
Dans ses images, le consultant de l’ENTV accusent ouvertement l’arbitre de ne pas avoir sifflé une faute sur le défenseur avant le but camerounais. L’ENTV avait été accusé par la FAF de ne pas avoir remontrer les images à la VAR, ce qui a conduit l’arbitre à ne pas siffler faute.
L’ex-arbitre international algérien a déclaré: “Gassama a évité d’utiliser la VAR à plusieurs reprises… Il n’a pas accordé un penalty à Islam Slimani, et il a également délibérément menacé oralement les joueurs algériens pour influencer leur performance… D’ailleurs, il n’a pas attendu un seul instant pour annoncer le but de l’équipe nationale du Cameroun, mais en revanche, il a attendu longtemps avant d’annoncer qu’il avait vu le but non calculé d’Islam Slimani.”
En même temps, l’ENTV a montré d’autres images non signalées par l’arbitre gambien et qui étaient des pénaltys indiscutables.
Cette émission avait été programmée par l’ENTV pour se dédouaner de toute erreur technique suite à la mauvaise couverture du match. La Télévision algérienne avait mis 13 caméras (12 sur le terrain et la 13e dans la cabine de visionnage). Pour rappel, Sénégal – Egypte arbitré par des Algériens, il y avait 10 caméras seulement. Mais malgré cela, la qualité des images retransmises ne permettent pas d’avoir une visibilité parfaite pour définir la faute.
Amir Hani
Mellah hocine
Une émission qui a remué le couteau dans la plaie , l’ENTV aurait pu se faire toute petite puisque toutes ces images ne servent plus à rien . Mais on appris, tout de même, que cette chaîne n’a aucun pouvoir sur la VAR donc il se sert à rien de se dédouaner.
Puisque nos responsables , la FAF et l’entraîneur national, ont choisi le stade Tchaker démuni d’un écran géant numérique qui pouvait nous montrer tous les ralentis de la télévision , qu’ils assument leur choix. Pourtant le stade du 5 Juillet est équipé de ce genre d’écran , on aurait pu éviter , éventuellement, cette élimination.
Et piis ,l’équipe nationale de Belmadi doit réapprendre à jouer sur ce dernier stade qui a connu les plus belles pages de notre football