DIA-09 octobre 2016: L’équipe nationale de football affrontera ce dimanche soir (20h30) son homologue du Cameroun au stade Mustapha-Tchaker de Blida à l’occasion d’un match qui s’annonce très disputé. Un match opposant deux mondialistes dans le cadre de la 1ere journée des qualifications au Mondial-2018 de Russie.
La rencontre s’annonce difficile pour les deux équipes, favorites en force à la qualification au Mondial, sachant que le groupe de l’Algérie compte aussi le Nigeria et la Zambie. En ce sens, les Algériens sont tenus d’arracher les trois points de la victoire afin de bien entamer ces éliminatoires, au cours desquels ils auront à disputer un total de six matches en aller et retour.
L’Algérie qui a affronté le Cameroun à cinq reprises, n’a jamais battu cette équipe. En revanche, l’Algérie est invincible au stade de Blida depuis 2008 et devrait ainsi poursuivre sa série de matches sans défaite et vaincre aussi le signe indien contre le Cameroun.
Le sélectionneur national, le Serbe Milovan Rajevac, a mis en garde ses joueurs contre l’adversaire du jour, leur signifiant que le Cameroun n’est pas le Lesotho que l’Algérie avait étrillé sur le score de 6-0 à Blida, le mois dernier.
Toutefois, Rajevac devrait reconduire la même équipe pour battre le Cameroun. Le même effectif, à un ou deux joueurs près, devrait affronter le Cameroun avec M’Bolhi comme gardien de but indiscutable.
La défense qui demeure le point faible de l’équipe nationale, devrait être constituée de Zeffane, Ghoulam, Medjani et Cadamuro. L’axe central, Cadamuro-Medjani reste une source d’inquiétude pour l’entraineur en raison du manque d’automatismes entre les deux joueurs.
Guedioura devrait être également aligné aux côtés de Taïder dans la récupération, alors que Mahrez, et Boudebouz se porteront en attaque pour alimenter en ballons les deux buteurs de l’équipe nationale, Soudani et Slimani.
Du fait de l’enjeu de la rencontre et de la stature de adversaire, il faut s’attendre à ce que les poulains de Rajevac se surpassent et fournissent un match de référence. Il faut aussi relever que l’ambiance qui sera créée par le public de Blida motivera davantage les joueurs, décidés plus que jamais, à dompter les Lions du Cameroun. Le match se jouera à guichets fermés dans un stade plein à craquer.
L’équipe probable : Mbolhi, Zeffane, Ghoulam, Medjani, Cadamuro, Guedioura, Taïder, Mahrez, Soudani, Boudebouz, Slimani
K. Abdenour