Youssef Chahed à Alger ou le devoir de l'Algérie d'aider la Tunisie - DIA
10464
post-template-default,single,single-post,postid-10464,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Youssef Chahed à Alger ou le devoir de l’Algérie d’aider la Tunisie

DIA-09 octobre 2016: C’est devenu une tradition puisque la première visite à l’étranger d’un chef de gouvernement ou du président tunisiens a toujours été consacrée à l’Algérie. Le nouveau chef de l’Exécutif tunisien, Youssef Chahed, désigné récemment à ce poste se trouve à Alger ce dimanche en visite officielle d’une journée en Algérie à l’invitation de son homologue, Abdelmalek Sellal.
Cette visite entre dans le cadre des relations d’exception qui unissent les deux pays, l’Algérie ayant toujours été aux côtés de la Tunisie dans les moments difficiles. A cet effet,  chef du gouvernement tunisien a indiqué à son arrivée à Alger que son pays œuvre à préserver le caractère exceptionnel des relations bilatérales. C’est dans cet esprit qu’il n’a pas dérogé à ce qui est considéré comme étant une règle, à savoir réserver sa première sortie hors de Tunisie à l’Algérie.
Yousssef Chahed qui sera reçu par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, est également poteur d’un message au chef de l’Etat de la part du président tunisien Badji Kaid Essebsi.
Il faut relever que la coopération entre les deux pays s’est renforcée davantage du fait de la difficile conjoncture qui caractérise la région, notamment avec le redéploiement des groupes terroristes qui fuient la Libye et la région du Sahel. Aussi, le rôle avéré de l’Algérie dans la lutte antiterroriste, mais aussi de la réconciliation nationale a fait qu’elle demeure un pays stabilisateur dans la région.
 
Mohamed Nassim  

Envoyer un commentaire

0Shares