Algérie-Egypte 1-1 : Les Algériens se qualifient mais perdent la 1ere place à cause de leur énervement - DIA
65678
post-template-default,single,single-post,postid-65678,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Algérie-Egypte 1-1 : Les Algériens se qualifient mais perdent la 1ere place à cause de leur énervement

DIA-07 décembre 2021: Les Algériens ont perdu la première place du groupe D en coupe arabe des nations en raison du fair-play, après avoir écopé de plus de cartons dont un rouge de Titraoui. En revanche, les Egyptiens ont réussi à énerver les Algériens, lesquels ont perdu la première place à cause de leur indiscipline.

Les deux équipes étaient déjà qualifiées aux quarts de finale et l’enjeu était la 1ere place.

Ainsi, les Algériens affronteront les Marocains, alors que les Egyptiens en découdront avec les Jordaniens. A l’évidence, les Algériens auront du pain sur la planche contre un adversaire qui ambitionne de remporter la coupe arabe, alors que les Egyptiens partent largement favoris devant les humbles Jordaniens.

Pour revenir au match Algérie-Egypte (1-1), comptant pour la dernière journée du groupe D, il faut relever le manque d’expérience des joueurs et surtout de l’entraineur, Madjid Bouguerra. Ce dernier n’a pas préparé ses joueurs sur le plan psychologique, pour les avertir contre les Egyptiens, lesquels ont tablé sur l’énervement des Algériens. En ce sens, les protégés de Bouguerra se sont facilement énervés à l’exemple de Soudani qui a pris un carton jaune gratuitement, de même que Titraoui qui a agressé un joueur égyptien. Des comportements que les joueurs algériens auraient pu éviter.

En somme, il y avait beaucoup de regrets à la fin du match surtout que l’Algérie menait en première mi-temps et avait dominé l’Egypte avant de se faire rattraper en deuxième période.

Les Algériens ont commis beaucoup d’erreurs en défense, notamment dans la relance d’où le penalty obtenu par l’Egypte.

Après l’égalisation des Pharaons, les coéquipiers de Belaili se sont déconcentrés et ont perdu plusieurs duels et écopé de cartons jaunes.

La blessure de Bounedjah et sa sortie ont également influé sur le rendement des Algériens qui ont marqué le pas en deuxième mi-temps.

L’Algérie qui s’est imposée devant le Soudan (4-0) puis le Liban (2-0), lors des deux premiers matches, s’est heurté contre un adversaire d’un autre niveau. L’équipe n’a pas pu se surpasser devant les Egyptiens qui étaient plus volontaires et plus organisés.

Une situation inquiétante avant l’autre big derby contre le Maroc, samedi prochain pour le compte des quarts de finale de cette coupe arabe-FIFA qui se déroule au Qatar.

En d’autres termes, Bouguerra devrait revoir sa copie et faire montre davantage d’imagination lors du prochain match.

Contre l’Egypte, Bouguerra aurait pu apporter un sang neuf à l’équipe et titulariser d’autres joueurs pour les mettre dans le bain, surtout que l’Algérie avait assuré sa qualifications. Plusieurs techniciens ont ainsi critiqué les choix de Bougueera qui n’aura pas le droit à l’erreur contre le Maroc.

Nassim Fateh

Programme des quarts de finale:

Vendredi 10 décembre :

1- Tunisie – Oman à 16h

2- Qatar – Emirats arabes unis à 20h

Samedi 11 décembre :

3-Egypte –  Jordanie à 16h

4- Maroc – Algérie à 20h

Demi-finales :

Vainqueur 1 – Vainqueur 3 à 16h

Vainqueur 2 – Vainqueur 4 à 20h

Match de classement :

Samedi 18 décembre à 11h

Finale :

Samedi 18 décembre à 16h

Envoyer un commentaire

0Shares