Algérie-Egypte : en cas d'égalité les deux équipes seront départagées par le fair-play ou le tirage au sort - DIA
65653
post-template-default,single,single-post,postid-65653,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Algérie-Egypte : en cas d’égalité les deux équipes seront départagées par le fair-play ou le tirage au sort

DIA-05 décembre 2021: L’Algérie et l’Egypte qui s’affronteront ce mardi (20h, heure algérienne) pour le compte de la 3e et dernière journée du groupe D de la coupe arabe des nations qui se déroule au Qatar, occupent actuellement la première place ex-æquo avec le même nombre de points et de buts.

Ainsi, en cas d’égalité au score lors du match Algérie-Egypte, les organisateurs devront recourir au fair-play pour départager les deux équipes. Actuellement, les deux sélections sont également ex-æquo en matière de fair-play avec trois avertissements pour leurs joueurs. Si ce statut-quo persiste, les organisateurs devraient recourir au tirage au sort pour désigner le premier du groupe.

De ce fait, l’Algérie est condamnée de gagner contre l’Egypte ce mardi pour occuper la 1ere place du groupe et éviter d’affronter en quart de finale le Maroc.

Ce samedi, l’Algérie s’est imposée devant le Liban (2-0) et l’Egypte devant le Soudan (4-0). Les deux premiers du groupe ont assuré leur qualification, à savoir l’Algérie et l’Egypte, alors que le Soudan et le Liban qui se retrouveront ce mardi lors du dernier match du groupe, sont d’ores et déjà éliminés.

Nassim Fateh

Envoyer un commentaire

0Shares